Brèves du monde (28/02/2021 - 06/03/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Chiffres de ventes, évolutions de gammes et séries spéciales figurent au menu de cette édition. Voyons tout ceci en détail.

- GM : GM Corée a livré 5098 véhicules à domicile (+ 2,4%) et 19 167 à l'export.
Le Chevrolet Groove continue son expansion sud-américaine, il débarque en Équateur avec deux finitions LT et Premier, la seconde ajoute cuir, régulateur de vitesse, LED, climatisation automatique, démarrage par bouton et toit ouvrant panoramique.

- Ford : Le Bronco Sport est maintenant en prévente en Argentine en deux versions, l'une animée par le 1,5 litre, l'autre par le 2 litres, tous les deux Ecoboost.
En Australie, le Transit se décline dorénavant en minibus pouvant accueillir 12 passagers. Il propose une porte latérale gauche à commande électrique et laisse le choix entre deux hauteurs de toit. Nous retrouvons sous le capot le 2 litres turbo diesel de 168 chevaux et 390 nm ou 288 lb-pi couplé à une BVA10, il envoie sa puissance aux roues arrière.

- FCA : Jeep lance un Renegade Polar Bronze, sur base de Limited, au Mexique, il se pare d'une teinte exclusive Polar, de parties en bronze, dont les jantes de 19 pouces, d'un peu de noir et d'un intérieur en Deep Brown.
Mexique toujours, Stellantis a écoulé 5176 autos en février.
Le Wrangler Unlimited vendu en Australie s'offre une série spéciale Willys avec calandre noire, autocollants (Willys, 4 Wheel Drive), jantes alu de 17 pouces Moab Black, inserts argentés sur le tableau de bord et tapis de sol tous temps. Il s'équipe également d'un essieu arrière Dana M220 et d'un différentiel arrière à glissement limité.


Via GM, Ford, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux