2022 Chevrolet Equinox, le 2 litres turbo LSY annulé

Le 2021 Chevrolet Equinox a supprimé le 2 litres turbo LTG de 252 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi, le modèle 2022 (rafraîchi) devait se doter du LSY de même cylindrée certes moins puissant, 227 chevaux sous le capot du Blazer, mais plus sobre et plus souple, il n'en sera finalement rien.

Chevrolet fait discrètement savoir que seul le 1,5 litre turbo LYX sera disponible, un moteur qui développe 170 chevaux et 275 nm ou 203 lb-pi avec le 2021 Equinox. En revanche, deux boites automatiques seront au catalogue, l'une à 6 rapports, l'autre, c'est nouveau avec ce petit moteur, à 9 rapports. Le client pourra également opter pour une transmission intégrale. La raison de ce mouvement est simple, 92% des acheteurs de 2020 Equinox se sont tournés vers le 1,5 litre. J'imagine que le 2022 GMC Terrain subira le même sort.

Le 2022 Chevrolet Equinox, qui devait initialement être le modèle 2021 (la covid-19 en aura décidé autrement), retouche sa calandre (plus agressive) et ses boucliers, l'éclairage devient à LED. Les aides à la conduite montées sur l'ensemble de la gamme comprennent l'AEB avec détection des piétons, l'aide au maintien sur la voie, l'indicateur de distance de sécurité et les feux IntelliBeam. Cette dotation peut se compléter avec les avertisseurs d'angle mort, vision 360 degrés HD, régulateur de vitesse adaptif, alerte de circulation transversale arrière, assistance au stationnement, etc...

Le SUV de Chevrolet se décline en L, LS, LT et Premier (ce dernier avec chromes, jantes de 19 pouces, inserts en noir glossy, coutures "françaises", projection du logo du hayon, etc...), une RS ajoute des éléments noirs (jantes de 19 pouces Android, badges, logos, barres de toit, intérieur) ainsi que des coutures rouges et un levier de vitesse RS. Arrivée en concession au troisième trimestre.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts