2021 Roush Stage 3 Mustang

2021 marque le 25e anniversaire de Roush Performance, leur première Mustang affiche le même âge, elle est sortie en 1996. La 2021 Roush Stage 3 est le fruit de cette longue expérience, elle se décline, c'est nouveau, en deux niveaux de puissance.

En version standard, si je puis dire, la muscle car aligne toujours 750 chevaux et 908 nm ou 670 lb-pi sortis du 5 litres V8 gavé par un compresseur TVS 2650 mais si vous optez pour le Power Boost (4 995 dollars) alors vous obtenez 775 chevaux. Ce surcroît de puissance, une opération toujours légale dans les 50 États américains, est obtenu via de meilleures alimentations en air et en carburant ainsi que par un ECU recalibré. Le client conserve le choix entre une boite manuelle à 6 rapports et une boite automatique qui en compte quatre de plus. Le groupe motopropulseur bénéficie du Powertrain Cooling Package qui vous évitera toute surchauffe de ces pièces en cas d'utilisation intensive.

Kit aérodynamique R9, suspension MagneRide recalibrée, quadruple sortie d'échappement, jantes de 20 pouces FlowForm de 20 X 9,5 pouces en Jet Black (Agate Gray en alu forgé en option) chaussées par des pneus Continental ExtremeContact Sport 265/35/20, intérieur sport (cuir custom, instrumentation plus complète, seuils de portes illuminées, caisse à outils), badges, certificat d'authenticité, télécommandes personnalisées et éclairage d'accueil s'ajoutent à l'équipement de série (le Signature Package).

Plusieurs options figurent au catalogue, notons le Premium Interior Package (ajoute des sièges en cuir noir ou amaretto plus premium et un pédalier sport) mais surtout les Competition (2495 dollars) et Podium (7490 dollars) Packages. Le premier se compose de l'échappement actif maison (4 modes, dont un custom), d'écrous antivol, d'une housse pour couvrir votre auto et d'un compartiment moteur plus stylisé, le second ajoute un aileron actif en fibre de carbone et un freinage Brembo avec disques avant qui réduisent la masse non suspendue de 15 kg ou 34 livres et plaquettes en carbone.

La 2021 Roush Mustang Stage 3 réclame un minimum de 24 995 dollars supplémentaires à la Mustang GT (fastback ou cabrio) qui lui sert de base. 10 teintes sont disponibles, dont trois nouvelles (Antimatter Blue, Carbonized Gray et Grabber Yellow).


Via Roush Performance

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot