2021 Ford F-150 Police Responder
Sous le capot, nous retrouvons le 3,5 litres V6 Ecoboost, il développe ici 400 chevaux et 678 nm 500 lb-pi, une boite automatique à 10 rapports l'accompagne. Ce groupe motopropulseur bénéficie de sa propre calibration afin de mieux résister à un usage intensif (de hautes vitesses) qu'un F-150 pour vous et moi.
Pour foncer le plus vite possible, ce Police Responder chausse des pneus Goodyear LT265/70R18 LRC BSW Wrangler Enforcer spécialement développés pour lui. Il s'équipe également d'une boite de transfert avec mode 4-Auto qui comble le trou entre le 2-High (deux roues motrices) et le 4-High (quatre roues motrices haut). Ce système de couple à la demande complète le FX4 Off-Road Package (plaques de protection, amortisseurs recalibrés, blocage électronique de l'essieu arrière, aide au contrôle en descente).
La capacité de remorquage va de 7000 à 11 200 livres (3175 à 5080 kg), la charge utile se monte à 2030 livres ou 921 kg. Les Trailer Tow Package et Tow Technology Package sont le cas échéant disponibles.
Notons par ailleurs un Police Engine Idle optionnel qui permet de retirer la clé de contact sans éteindre le moteur, ce qui permet d'alimenter sirènes et gyrophares sans crainte de se faire voler le véhicule. SYNC 4 se voit associé à un écran tactile 8 pouces, la configuration des sièges avant (40, console, 40) laisse suffisamment d'espace pour le matériel des forces de l'ordre. Les assises, faites d'un robuste tissu, sont dessinées pour que les policiers puissent facilement entrer et sortir, y compris avec une ceinture.
Le 2021 Ford F-150 Police Responder est assemblé à Kansas City, Missouri.
Commentaires
Enregistrer un commentaire