Oshkosh Defense NGDV, futur compagnon des facteurs américains

La poste américaine (US Postal Service ou USPS) avait sélectionné six candidats, c'est finalement Oshkosh Defense qui remporte le contrat visant à remplacer les antédiluviens Grumman LLV qui coûtent un bras en entretien, les plus récents datent de 1994, et en carburant.

Le NGDV (Next Generation Delivery Vehicle) reste un véhicule avec volant à droite pour la distribution du courrier et des colis. Le développement du eCommerce oblige à un plus grand espace cargo pour ces derniers. Ce véhicule est animé au choix par des moteurs à combustion interne qu'Oshkosh Defense promet sobres ou des groupes motopropulseurs électriques avec possibilité de rétrofits pour suivre le progrès en matière de technologie électrique. La vie des facteurs va devenir beaucoup plus confortable, l'équipement fait en effet un bond en avant avec la présence d'une climatisation. La sécurité suit la même tendance avec des airbags, la vision 360 degrés, un contrôle de traction et un freinage avancés, un système anti-collision avant/arrière (visuel et sonore) ainsi qu'un AEB.

Le contrat entre Oshkosh Defense er l'USPS court sur 10 ans, entre 50 000 et 165 000 NGDV seront assemblés, les premiers doivent prendre la route en 2023. L'heureux élu compte investir 482 millions de dollars pour finir le développement et débuter la production de ce très attendu utilitaire. La poste américaine possède une flotte de 230 000 véhicules, customs ou sortis de chez les constructeurs (par exemple des Ram ProMaster 2500).

Via USPS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux