2022 Tesla Model S (et Model X)

Mine de rien, la Tesla Model S commence à prendre de l'âge mais comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps. Restylée une première fois en 2016, la grande berline électrique s'offre un second toillettage qui s'accompagne d'une bouillonnante Plaid(+).

Le style classique de la Model S lui confère un avantage, celui de bien vieillir, la chirurgie esthétique se limite en conséquence à un bouclier avant redessiné et à un toit panoramique en verre fixe pour toutes les versions.

Les changements s'avèrent plus importants dans l'habitacle avec le grand écran tactile central de 17 pouces qui passe en position paysage, sa définition est de 2200 X 1300. Le conducteur voit le volant amputé de sa moitié supérieure, sympa pour les fans d'aéronautique qui se croiront dans le cockpit d'un avion, moins si vous posez vos mains à 10 heures 10 comme on vous l'apprend à l'auto-école. Notons par ailleurs un troisième écran de 10 téraflops pour les passagers arrière, ceux-ci bénéficient de davantage d'espace pour les jambes ainsi que d'un accoudoir avec une recharge par induction de smartphone qui s'additionne aux deux autres de la console centrale.

La partie technique n'est pas oubliée avec une nouvelle architecture des cellules des batteries.
La Long Range (deux moteurs électriques) développe 670 chevaux, offre une autonomie de 412 miles ou 663 km et un 0-60 mph ou 97 km/h en 3,1 secondes.
La Plaid développe 1020 chevaux, offre une autonomie de 390 miles ou 628 km, un 0-60 mph ou 97 km/h en 1,99 seconde et file à plus de 200 mph ou 322 km/h.
La Plaid+ place la barre encore plus haut avec une autonomie de plus de 520 miles ou 837 km et un 0-60 mph ou 97 km/h en moins de 1,99 seconde.

Un mot sur le Model X, il bénéficie de la même mise à jour que la Model S avec des 0-60 mph ou 97 km/h forcément un peu moins bons, 3,8 secondes (Long Range) et 2,5 secondes (Plaid). Idem pour l'autonomie qui descend à 360 miles ou 579 km et 340 miles ou 547 km. Il n'existe pas de Plaid + chez lui.

Via Tesla

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