2020 Chevrolet Corvette, le bide de l'ultime exemplaire

Même si l'affaire ne marche à la base qu'avec des voitures mythiques, je ne veux par exemple pas casser le moral du proprio de la dernière 2020 Chevrolet Sonic mais c'est un fait, vendre la "première ou ultime voiture X légendaire" la peau des fesses, ce n'est pas automatique comme le prouve la 2020 Corvette.

Le dernier exemplaire assemblé de ce millésime est sympa sur le papier et vraisemblablement dans les faits, il s'agit d'un cabrio 3LT, la finition la plus haute, doté d'un toit rigide couleur Sebring Orange avec coques de rétros en Carbon Flash et intérieur cuir. 

Lorsque je dis que cette Corvette ne "vaut rien", j'exagère un petit peu, mise aux enchères par Mecum Auctions à Kissimmee, Floride, quelqu'un s'est montré prêt à mettre 140 000 dollars pour se l'offrir, pas loin finalement du double du prix catalogue. Malgré tout, cette somme ne correspond pas au prix de réserve, le minimum exigé par le vendeur, elle reste donc entre ses mains.

Qu'espérait ce dernier ? La vendre 3 millions de dollars comme le tout premier exemplaire ? Nous n'avons pas ici affaire à la première Corvette à moteur en position centrale ou à la dernière C8, pas plus qu'à une vente dont l'objectif est de lever des fonds pour une bonne cause. Conclusion, certains ont les yeux plus gros que le ventre.


Via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

People, Warren Buffett vend sa 2006 Cadillac DTS (MàJ le 21 février)

2022 GMC Sierra 1500