Brèves du monde (13/12/2020 - 25/12/2020)

Quoi ne neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis deux semaines ? Beaucoup d'évolutions de gammes ou d'équipements mais aussi quelques intéressants chiffres. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le 2021 Chevrolet Trailblazer, celui qui dérive du pick-up S10, continue son déploiement sud-américain, il s'avance en Argentine avec, comme ailleurs, un bon équipement en matière de sécurité et un 2,8 litres turbo diesel de 200 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi.

L'usine brésilienne de Joinville vient de passer le seuil des 1 million de moteurs produits depuis 2013. La capacité de production est aujourd'hui de 417 000 unités par an.

Le Cadillac XT4 turbo diesel vendu en Europe débarque en Russie. Le SUV met également en avant sa centaine de combinaisons possibles et la possibilité d'opter pour une transmission intégrale intelligente sur tous les niveaux de finition.

Le 2021 Buick GL8 Avenir, produit et vendu en Chine, hérite de la technologie V2X, la finition ES de nouvelles aides avancées à la conduite et d'une connectivité mise à jour.

Chine toujours, le Chevy Tracker assemblé dans ce pays débute sa carrière internationale, d'abord en Ouzbékistan. Les autres pays d'Asie Centrale suivront rapidement. Le Trax qu'il remplace venait de Corée.

Au Japon, la Camaro est désormais livrée avec la navigation sur le cloud.


- Ford : Le Lobo (nom du F-150 au Mexique) ajoute le Tremor à son arc, idem pour le F-150 au Moyen-Orient.

Les Transit et Transit Custom héritent respectivement d'un Gold Award et d'un Silver Award d'Euro NCAP qui évalue les aides actives à la conduite.

En France, Ford prend la seconde place des ventes de véhicules hybrides (rechargeables et non rechargeables) en novembre avec 17 424 unités, derrière Toyota. Notons 11 607 Puma mHEV, 3057 Kuga mHEV et PHEV ainsi que 1037 Fiesta Mhev.

En Suisse, la Mustang Mach-E sera en concession début février.

En Thaïlande et en Australie, les Ranger et Everest se refont une beauté (partie avant, nouvelles teintes, graphiques, nouvelles finitions), le 2 litres turbo diesel évolue un peu, il développe 213 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi mais surtout, il est maintenant garanti 10 ans.

- FCA : l'usine de moteurs de Saltillo Sud, au Mexique, vient de produire son cinq millionième V6 Pentastar, un 3,6 litres qui ira sous le capot d'un 2021 Jeep Wrangler Rubicon, sa fabrication a débuté en avril 2010.

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux