1999 Oldsmobile Silhouette Concept, un des trois exemplaires en vente

À la fin des années 90, Oldsmobile souhaite savoir si le public accueillerait favorablement des véhicules plus sportifs. Pour le vérifier, la marque envoie trois ballons-sondes sous la forme de trois concepts OSV (Oldsmobile Special Vehicle), une Alero, une Intrigue et une Silhouette. L'un des trois exemplaires de cette dernière est en vente au Canada.

Le concept Oldsmobile Silhouette OSV est présenté au SEMA en 1999, il se reconnaît facilement à son peu discret kit aérodynamique, ses jantes chromées, ses badges OSV et sa peinture brillante rouge Redfire Metallic. Ainsi parée, celle qui se fait appeler la Cadillac des mini fourgonnettes arbore un look peu commun pour ce type de véhicule.

L'habitacle n'est pas en reste puisqu'il hérite de 6 sièges individuels Recaro en cuir gris répartis sur trois rangées. Vous noterez le sigle OSV brodé sur les appuis-tête et quelques inserts rouges (assises, volant, levier de vitesse).

Sous le capot, si les Alero OSV et Intrigue OSV reçoivent l'apport d'un compresseur, ce n'est hélas pas le cas pour la Silhouette. Néanmoins, un échappement moins restrictif et une admission d'air froid donnent 25 canassons supplémentaires au 3,4 litres V6 pour un total de 210 chevaux. Un freinage Brembo est en outre monté.

L'avantage de cette Silhouette survêtement par rapport aux deux autres de construites est que vous pouvez en faire votre "daily car", elle est légale sur route ouverte. Dans un bon état apparent, cette Olds affiche 184 000 km ou 114 000 miles au compteur, ce qui n'est pas exceptionnel pour une auto de plus de 20 ans d'âge. Le vendeur en demande que 8588 dollars que j'imagine canadiens, soit environ 6695 dollars.



Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2024 Chevrolet Silverado EV

Muscle Cars légendaires, 1962 Pontiac Catalina Super Duty 421

Grumman LLV, fidèle partenaire des facteurs américains