2021 Ford F-150 Powerboost, sobre comme un diesel

Chez Ford, si vous désirez vous offrir un F-150 sans casser votre tirelire à la station-service, la seule alternative était jusqu'ici le 3 litres V6 turbo diesel, désormais vous pouvez ajouter à votre arc la variante hybride Powerboost.

En effet, la fée électrique permet au 3,5 litres V6 Ecoboost, avec quatre roues motrices, d'afficher une consommation moyenne de 24 mpg ou 9,8 l/100 km avec de l'essence ordinaire, soit le même résultat que le 2020 F-150 mazouté (nous attendons celui du modèle 2021 qui ne devrait guère bouger). Les données sur autoroute ou en ville sont identiques, 24 mpg ou 9,8 l/100 km, le diesel (4X4) se montre plus sobre dans le premier cas, 28 mpg ou 8,4 l/100 km, mais plus glouton en agglomération, 21 mpg ou 11,2 l/100 km.

La question de la présence du 3 litres V6 Power Stroke risque de vite se poser, il ne développe que 250 chevaux et 597 nm ou 440 lb-pi alors le Powerboost aligne 430 chevaux et 773 nm ou 570 lb-pi, avec de meilleures capacités de charge et de remorquage.

Via EPA, Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux