Voici le Van électrique d'Amazon fourni par Rivian

Amazon dévoile son premier van électrique, sous forme de prototype, un important véhicule à deux titres. Tout d'abord, il s'agit pour l'entrprise d'un premier pas qui doit la mener vers un avenir à 0 émission (l'objectif fixé est 2040). Ensuite, nous tenons le bébé de Rivian qui doit lui assurer à coup sûr du volume.

En effet, Amazon, qui a mis des billes dans la jeune pousse, compte mettre 10 000 de ces vans électriques sur les routes dès 2022, il y en aura 100 000 en 2030.

Le véhicule électrique d'Amazon repose sur la plateforme Skateboard de Rivian, elle doit servir de base à ses R1T et R1S, son autonomie se monte à environ 150 miles ou 241 km.

Pour simplifier la vie des livreurs, pour quoi ne pas établir un cahier des charges dans lequel leurs recommandations sont prises en compte ? C'est exactement ce qui a ici été fait. Ainsi, ce van embarque tout ce qu'il faut pour assurer leur sécurité et leur simplifier le travail. Ainsi, notons la présence d'un GPS, de capteurs de détections, d'aides à la conduite sur autoroute ou dans les embouteillages, sans oublier un immense pare-brise, garant d'une parfaite visibilité, d'autant qu'un système de caméras confère une vision à 360 degrés.

Alexa assiste le livreur dans on quotidien, sa portière se voit renforcée pour davantage de protection, il peut sans difficulté se mouvoir à l'intérieur du véhicule grâce à un grand espace, une "piste de dance", en lieu et place du siège passager. Une porte de cloison sépare le conducteur de l'espace de chargement, celui-ci se compose de trois niveaux de rayonnages.


Via Rivian Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux