2021 Ford Transit, des packs pour satisfaire tout le monde

Leader des ventes américaines de vans, Ford entend conforter sa position dominante en offrant de nouveaux packages au Transit pour le millésime 2021. Certains sont axés sur les loisirs, d'autres s'adressent davantage aux professionnels. Voici la liste.

- Le Motorhome Pre Package comprend un régulateur de vitesse adaptif pour de longs trajets sans fatigue, le client peut également opter pour une nouvelle variante du 3,5 litres V6 Ecoboost qui se veut plus économique, elle prend sen considération une aérodynamique dégradée par la présence d'un camping car.

- Le RV Prep Package inclut des capteurs sur les côtés, un régulateur de vitesse adaptif et une robuste attache-remorque mais aussi des antibrouillards ainsi que des sièges avant pivotants sur quatre positions (une fonction qui reste manuelle).

- L'Adventure Prep Package se compose de quatre roues motrices, du 3,5 litres V6 Ecoboost, d'un différentiel arrière à glissement limité (rapport de pont 3.73:1), d'un essieu avant HD et de vitres privatives. Le conducteur peut compter sur un régulateur de vitesse adaptif, le BLIS ainsi que des capteurs de recul et latéraux. Dedans, nous trouvons SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces + 2 ports USB.

Le Transit reçoit des améliorations pour le millésime 2021, à savoir un meilleur accès à l'espace cargo ainsi qu'un frein de parking électronique qui remplace le manuel sur toutes les versions dont le PTAC dépasse 9500 livres ou 4309 kg. Une nouvelle console centrale, avec levier de vitesse placé sur la droite, offre 17,78 cm ou 7 pouces d'espace supplémentaire pour le conducteur, une tablette supérieure, elle aussi optionnelle, dégage plus de place lorsque vous êtes debout.

- Le Parcel Delivery Package ajoute des portières arrière à charnière 50/50 avec angle d'ouverture de 253 degrés alors que les accoudoirs avant sont supprimés pour encore plus d'espace.

- Le Livery Package, optionnel sur XLT, se la joue transporteurs de luxe avec des sièges en cuir noir réglables électriquement (10 positions) des portières latérales coulissantes à commande électrique, des feux au xénon, des vitres surteintées et des jantes de 16 pouces argentées.

Le 2021 Ford Transit se reconnaît à sa nouvelle grille de calandre en nid d'abeille sur l'ensemble de la gamme.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

V8 Northstar, histoire en bref