2021 Chevrolet Malibu, quoi de neuf ?

Ce n'est pas vraiment une surprise, la crise sanitaire n'arrange pas les affaires de la Chevrolet Malibu dont les ventes américaines s'effondrent de 24,8%, 73 399 unités, sur les trois premiers trimestres 2020. Pour tenter de sauver la face, elle avance quelques nouveautés pour le millésime 2021.

La principale consiste en une Sport Edition, sur base de LT, qui comprend les éléments suivants en noir : grille de calandre, logos Chevrolet, badge Malibu et jantes de 19 pouces. À ce stade, vous allez me dire que ce pack ressemble furieusement au Midnight Edition apparu en 2020 et c'est tout à fait juste. En fait, la Sport Edition est compatible avec toutes les teintes sauf le Mosaic Black Metallic alors que c'est le contraire pour la Midnight Edition.

Pour le reste, la Chevy propose désormais Apple CarPlay et Android Auto sans fil, le Buckle to Drive (empêche d'enclencher la boite auto pendant 20 secondes si le conducteur ne boucle pas sa ceinture, une fonction désactivable) et une nouvelle teinte Cherry Red Tintcoat.

GM ne conserve que trois berlines 4 portes aux États-Unis, contre 13 en 2015, les Cadillac CT4 et CT5 ainsi que la Chevrolet Malibu. Selon les dernières rumeurs qui circulent sur la toile, le restylage prévu en 2023 pour la faire tenir encore deux ans n'aura pas lieu, elle quittera purement et simplement la catalogue plus tôt que prévu, sans être remplacée.

Via Chevrolet

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