Lucid Air, voici la gamme
Lucid Motors vient de lever le voile sur la version définitive de sa Air, une grande berline électrique qui doit s'attaquer indirectement à la Tesla Model S. Pourquoi indirectement ? Parce que ses tarifs s'avèrent plus élitistes, 95 000 dollars pour la Touring, 139 000 dollars pour la Grand Touring et 169 000 dollars pour la série limitée Dream Edition.
Le menu commence donc avec la Touring, une version d'entrée de gamme qui propose déjà 620 chevaux, quatre roues motrices (deux moteurs électriques) et une autonomie de 406 miles ou 653 km. Les 0-60 mph ou 97 km/h et 1/4 de mile ou 400 mètres sont bouclés en 3,2 secondes et 11,4 secondes à 123 mph ou 198 km/h.
La Grand Touring fait grimper la puissance à 800 canassons et l'autonomie à 517 miles ou 832 km. Si ce dernier point constitue votre principal critère d'achat, ne cherchez plus, personne ne fait aujourd'hui mieux. Le toit vitré, optionnel sur Touring, devient ici de série, tout comme la techno qui permet la conduite autonome de niveau 3 (radars, caméras, LIDAR, logiciels) avec mises à jour à distance. Les 0-60 mph ou 97 km/h et 1/4 de mile ou 400 mètres sont bouclés en 3 secondes et 10,8 secondes à 133 mph ou 214 km/h km/h.
La Dream Edition conserve soit 465 miles ou 748 km, soit 503 miles ou 810 km d'autonomie selon la taille des jantes mais aligne pas moins de 1 080 chevaux. de quoi expédier le 0-60 mph ou 97 km/h en 2,5 secondes et le 1/4 de mile ou 400 mètres en 9,9 secondes à 144 mph ou 232 km/h. Outre les Stellar White et Infinite Black, elle offre une teinte exclusive Eureka Gold. Dedans, nous trouvons une palette de couleurs qui prend le nom de Santa Monica et des matériaux nobles : cuir Nappa, alcantara, bois d'eucalyptus et métal brillant. Jantes alliage de 21 pouces Aero Dream (19 pouces sans supplément si vous visez l'autonomie maxi), badging spécial et système audio avec 21 HP sont fournis avec l'ensemble des options de la Air.
Une Air d'entrée de gamme à moins de 80 000 dollars sera disponible en 2022.
Point commun entre tous les niveaux de finition, la possibilité de récupérer jusqu'à 300 miles ou 483 km d'autonomie en 20 petites minutes.
La Lucid Air entrera en production début 2021 dans l'Arizona. Les Grand Touring et Dream Edition arrivent dès le printemps suivant, il faudra attendre l'automne pour prendre possession de la Touring.
Le menu commence donc avec la Touring, une version d'entrée de gamme qui propose déjà 620 chevaux, quatre roues motrices (deux moteurs électriques) et une autonomie de 406 miles ou 653 km. Les 0-60 mph ou 97 km/h et 1/4 de mile ou 400 mètres sont bouclés en 3,2 secondes et 11,4 secondes à 123 mph ou 198 km/h.
La Grand Touring fait grimper la puissance à 800 canassons et l'autonomie à 517 miles ou 832 km. Si ce dernier point constitue votre principal critère d'achat, ne cherchez plus, personne ne fait aujourd'hui mieux. Le toit vitré, optionnel sur Touring, devient ici de série, tout comme la techno qui permet la conduite autonome de niveau 3 (radars, caméras, LIDAR, logiciels) avec mises à jour à distance. Les 0-60 mph ou 97 km/h et 1/4 de mile ou 400 mètres sont bouclés en 3 secondes et 10,8 secondes à 133 mph ou 214 km/h km/h.
La Dream Edition conserve soit 465 miles ou 748 km, soit 503 miles ou 810 km d'autonomie selon la taille des jantes mais aligne pas moins de 1 080 chevaux. de quoi expédier le 0-60 mph ou 97 km/h en 2,5 secondes et le 1/4 de mile ou 400 mètres en 9,9 secondes à 144 mph ou 232 km/h. Outre les Stellar White et Infinite Black, elle offre une teinte exclusive Eureka Gold. Dedans, nous trouvons une palette de couleurs qui prend le nom de Santa Monica et des matériaux nobles : cuir Nappa, alcantara, bois d'eucalyptus et métal brillant. Jantes alliage de 21 pouces Aero Dream (19 pouces sans supplément si vous visez l'autonomie maxi), badging spécial et système audio avec 21 HP sont fournis avec l'ensemble des options de la Air.
Une Air d'entrée de gamme à moins de 80 000 dollars sera disponible en 2022.
Point commun entre tous les niveaux de finition, la possibilité de récupérer jusqu'à 300 miles ou 483 km d'autonomie en 20 petites minutes.
La Lucid Air entrera en production début 2021 dans l'Arizona. Les Grand Touring et Dream Edition arrivent dès le printemps suivant, il faudra attendre l'automne pour prendre possession de la Touring.
Via Lucid Motors
Commentaires
Enregistrer un commentaire