Brèves du monde (29/08/2020 - -5/09/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Des lancements, des évolutions de gammes, de la reprise d'activité et des chiffres mensuels de ventes. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Les 2021 GMC Yukon et Yukon XL débarquent, pour la première fois concernant le second, au Mexique en novembre. Seule la griffe Denali est du voyage, avec le 6,2 litres V8 de 420 chevaux et 624 nm ou 460 lb-pi, la suspension à air et quatre roues motrices avec gamme basse.
Le nouveau Chevrolet Tracker est en vente au Chili dans une version bien équipée (6 airbags, aide au stationnement, détecteur d'angle mort, wifi, écran tactile 8 pouces, caméra de recul, jantes de 17 pouces, LED, etc...) animée par un 1,2 litre turbo.
La Chevrolet Corvette prendra la direction du Japon en mai 2021, en 2LT et 3LT pour le coupé, dans une seule variante, qui fait office de HDG, pour le cabriolet. Notons le Cloud Streaming Navi, un GPS spécialement développé pour ce pays. Le volant placé à droite l'aidera à se vendre.
Japon toujours, les livraisons de la 2020 Camaro viennent de débuter, elles s'accompagnent d'une Heritage Edition, sur base de LT (30 unités), SS (40 unités) ou cabriolet (20 unités), reconnaissable à sa teinte Rally Green Metallic. Vous noterez en revanche ici que le volant se trouve du mauvais côté.
GM Corée a écoulé 5 898 véhicules à domicile et 21 849 à l'export (+ 20,7%).
Les cadillac CT4-V (2,7 litres de 325 chevaux) et CT5-V (3 litres V6 biturbo de 360 chevaux) débarquent toutes les deux au Moyen-Orient, uniquement en propulsion.
- Ford : Une seconde équipe de travail est ajoutée sur le site argentin de Pacheco afin de répondre à la demande croissante de Ranger sur place et au Brésil. 234 unités par jour (+ 6% par rapport à la période avant Covid-19) y seront assemblées. L'usine vient d'ailleurs de produire son 900 000ème Ranger, 600 000 ont été exportés en Amérique latine (Brésil, Chili, Pérou, Mexique, Équateur, Colombie, Bolivie, Uruguay, Paraguay et Venezuela).
- FCA : Le constructeur d'Auburn Hills a écoulé 3 317 automobiles au Mexique avec des Jeep Gladiator, Dodge Neon et Durango qui grimpent respectivement de 75%, 51% et 17%.
Le Jeep Wrangler revoit sa gamme pour le millésime 2021 en Australie. La 2 portes ajoute une finition d'entrée de gamme Sport S (essieux Dana, plaques de protection, intérieur lavable). Le 4X4 voit par ailleurs l'arrivée d'une alerte au sous et de sur-gonflage des pneus, du Selec-Speed Control (un régulateur de vitesse pour le off-road), de divers aides actives à la conduite (alerte de collision avant "plus", régulateur de vitesse adaptif, détecteur d'angle mort, alerte de circulation transversale arrière), d'un Off-Road Group et d'un Comfort & Sound Group. Un Unlimited Night Eagle ajoute des parties noircies, il se dote du Comfort & Sound Group, d'un écran tactile 8,4 pouces, d'un hardtop et d'un système audio Alpine avec subwoofer et 9 HP. Finissons avec le toit Sky One-Touch et le Trail Rail Cargo Management (Unlimited Overland), ainsi qu'avec un mode Off-Road+ et un Trail Ready Package qui comprend la caméra avant TrailCam (Unlimited Rubicon).

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars