2021 Cadillac CT4 et CT5, quoi de neuf ?

Les Cadillac CT4 et CT5 viennent tout juste d'être commercialisées avec, sans surprise, un démarrage un peu laborieux en raison de la crise sanitaire, leurs ventes américaines s'élèvent respectivement à 632 et 5 575 unités au premier semestre. Malgré leur jeune âge, ces berlines évoluent significativement pour le millésime 2021.

Grosse mise à jour de la partie techno avec l'arrivée de deux équipements, hélas optionnels. Le premier est une instrumentation numérique configurable de 12 pouces dispo sur les finitions Premium Luxury, Sport et V-Series, il fait partie du Technology Package. Le second est le système de conduite semi autonome Super Cruise avec changements de voie sur Premium Luxury et V-Series, vous devrez néanmoins attendre le début de l'année prochaine pour vous l'offrir. Apple CarPlay3 et Android Auto sans fil ainsi que Sirius XL avec 360L5 intègrent le système infodivertissement auquel il est possible d'ajouter une commande rotative.

Toutes les 2021 CT4 et CT5 se dotent des Buckle to Drive (empêche d'enclencher la boite auto pendant 20 secondes si le conducteur ne boucle pas sa ceinture, une fonction déconnectable) et Teen Driver à leur dotation standard, l'entrée de gamme Luxury des alertes de collision avant et AEB avec détection de piétons.

Une série spéciale Diamond Sky, sur base de Premium Luxury, ajoute les équipements suivants,
- Teinte extérieure Diamond Sky Metallic, diffuseur arrière compris.
- Calandre avec contours et accents brillants.
- Jantes alliage avec fini en Diamond Cut/Midnight Silver + pneus toutes saisons avec roulage à plat. De plus grosses jantes avec fini en Polished/Dark Android Gloss figurent en option.
- Freinage avant Brembo + 4 étriers peints en bleu.
- Feux arrière cristallins avec lentilles transparentes à densité neutre.
- Sièges cuir Sky Cool Gray/Jet Black avec inserts Diamond Fall.
- Inserts en aluminium Centaurus (CT4) ou en bois Galaxy (CT5).
- Pédalier sport.
- Clés de contact en Diamond Sky Metallic et logo Cadillac en couleur.

Le volant des CT4-V et CT5-V est désormais en cuir Modena, la console centrale de la CT4-V troque ses inserts en alu contre de la fibre de carbone. Le V-Performance Package de la CT5 Sport inclut des suspensions plus efficaces, l'amortissement Magnetic Ride et un différentiel à glissement limité mécanique. Le Freinage avant Brembo V Performance, avec étriers rouges ou bleus, est en option sur les CT4 et CT5 Sport.

Enfin, les Red Obsession Tintcoat et Royal Spice Metallic sont remplacées par les Infrared Tintcoat et Rift Metallic (V-Series uniquement).

Les 2021 Cadillac CT4 et CT5 arrivent en concession cet automne.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay