Shelby GT500SE, la GT500 de 800 chevaux

Forte de 760 chevaux, la Ford Mustang Shelby GT500 ne manque déjà pas de puissance mais si cela ne vous suffit malgré tout pas, Shelby vous propose sa nouvelle GT500SE, une muscle car qui ne sera tirée qu'en 100 exemplaires. Son principal attrait ? les 40 chevaux supplémentaires qui permettent d'atteindre le total de 800 canassons.

Pour les obtenir, le compresseur du 5,2 litres V8 s'équipe d'une nouvelle poulie ainsi que d'un intercooler et d'un échangeur de chaleur plus grands. Des demi-arbres "performance" sont également installés.

Pour assurer une parfaite tenue de route, Shelby monte de nouveaux ressorts et de nouvelles barres stabilisatrices alors que la suspension se voit recalibrée. La GT500SE reçoit des jantes de 20 X 11 pouces devant et 20 X 11,5 pouces derrière, elles sont chaussées par des pneus "performance".

Notons par ailleurs un capot ventilé en fibre de carbone, des badges et strippings Shelby, une sellerie cuir  ainsi que deux plaques numérotées CSM (tableau de bord, moteur).

La Shelby GT500SE réclame un minimum de 29 9995 dollars + le prix de la GT500 qui lui sert de base. Les options sont les suivantes : kit carrosserie large, stripping peint, pack fibre de carbone (pas immédiatement dispo), suppression de la banquette arrière et installation d'une barre, pneus Michelin Sport Cup 2 performance, livraison directement à l'atelier si vous héritez d'un des 15 premiers exemplaires.

Via Shelby

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Preston Tucker est mort il y a 54 ans

2021 Ford Bronco, le pack Sasquatch finalement compatible avec la boite manuelle

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts