Ford, Jim Farley remplace Jim Hackett

À peine trois petites années, c'est le temps qu'aura fait Jim Hackett à la tête de Ford, il sera remplacé à partir du 1er octobre par un autre Jim, Farley. Le premier part officiellement à la retraite, il est âgé de 65 ans, mais conserve un poste de conseiller spécial de l'ovale bleu.

Restructurations (Europe, Amérique du Sud), alliances (Mahindra, Volkswagen, Rivian Automotive), lancements d'importantes nouveautés (Mustang Mach-E, nouveau F-150, retour du Bronco sans oublier les Explorer et Escape), développement de véhicules intelligents ou début de la production chinoise de Lincoln, l'homme n'a pas chômé. Certains lui reprocheront l'abandon des berlines en Amérique du Nord mais Ford ne fait que s'adapter à une demande qui n'en veut plus.

Jim Farley, 58 ans, est arrivé chez le constructeur de Dearborn en 2007 en tant que directeur marketing et des ventes au niveau global, il a ensuite dirigé Lincoln, Ford en Amérique du Sud, en Europe et dans tous les marchés mondiaux. En 2019, il prend la tête d'une équipe en charge d'adapter l'entreprise aux nouvelles technologies (intelligence artificielle, conduite autonome, groupes motopropulseurs alternatifs, etc...), il devient directeur d'exploitation en février. Farley est connu pour son franc-parler, nous nous souviendrons par exemple du "f*** GM, je les déteste" balancé en 2011, une sortie qui avait provoqué un "léger" incident diplomatique entre les deux constructeurs.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Preston Tucker est mort il y a 54 ans

2021 Ford Bronco, le pack Sasquatch finalement compatible avec la boite manuelle

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts