Brèves du monde (22/08/2020 - 25/08/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis la fin de la semaine dernière ? GM et Ford pensent aux loisirs de leurs clients (présents et futurs) avec des véhicules souvent dédiés aux activités en plein air, 4X4, pick-ups et vans aménagés, ce qui ne fait pas de mal en cette période "covidée". Voyons tout ceci en détail.

- GM : Suite logique au restylage du Chevrolet S-10, le (vrai) SUV Trailblazer passe lui aussi par la case chirurgie esthétique pour le millésime 2021. Jantes de 18 pouces, wifi (4G + mises à jour à distance), AEB avec détection des piétons, feux à LED, alerte de circulation transversale arrière, système électronique anti-louvoiement de remorque s'ajoutent aux 6 airbags, à l'ESC, au détecteur d'angle mort ainsi qu'aux alertes de maintien sur la voie et de collision avant sur Premier. Le temps de réponse du turbo du gros 2,8 litres diesel est abaissé afin de garantir des accélérations plus linéaires (0-100 km/h ou 62 mph en 10,3 secondes). Le Traiblazer est un 4X4, doté de 7 places, éventuellement avec réducteur. Dispo au Brésil début septembre.
Le Silverado 1500 est annoncé en Argentine en décembre, sans davantage de détails, après 20 ans d'absence dans ce pays. Pour l'anecdote, cette appellation existe localement depuis les années 80, cela correspond aux deux dernières générations de C/K aux États-Unis.
GM redémarre son usine OBB située à Quito, la capitale de l'Équateur, après 100 jours d'arrêt pour cause de Covid-19. Le site y assemble les Chevrolet Sail et D-MAX pour une distribution locale et dans les pays andins (Colombie, Chili). Évidemment, des mesures sanitaires sont prises pour garantir la sécurité des 700 salariés qui y travaillent.
Le 2021 Chevrolet Colorado, l'Américain, rafraîchi débarque en Corée du Sud, ce sont dans un premier temps les finitions hautes qui sont en pré-commandes. Notons de nouvelles Z71-X et Z-71 X Midnight Special Edition, uniquement en Crew Cab et benne courte. À l'exception de l'entrée de gamme, les quatre roues motrices sont livrées d'officie. Seul le 3,6 litres V6, avec BVA8, est du voyage.
- Ford : Le Transit Nugget Plus ajoute une option toit inclinable, développé avec Westfalia, pour le plus grand plaisir des campeurs. Ceux-ci apprécieront un espace conservé lorsque le véhicule est stationné et une hauteur en baisse sur route, ce qui réduit la consommation de 7% en moyenne par rapport au toit fixe. Disponible en novembre dans les concession européennes, ce van aménagé rejoindra le Nugget Plus à toit fixe ainsi que les plus compacts Nugget à toit fixe ou inclinable. Un 2 litres EcoBlue de 130 ou 185 chevaux, avec BVM6 ou BVA6 SelectShift, l'anime.

Via GM, Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation