Brèves du monde (01/08/2020 - 08/08/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? C'est très simple, du SUV, du SUV et encore du SUV mais aussi quelques chiffres de ventes histoire de varier un petit peu. Voyons tout ceci en détail.

- GM : En Chine, il est désormais possible de commander le Chevroley Blazer avec 5 places assises, il en offrait jusqu'ici exclusivement sept. Néanmoins, il conserve ses dimensions, ce qui signifie qu'il reste plus grand que le Blazer américain, 4,99 mètres (196,5 pouces) contre 4,85 mètres (191 pouces). Sa largeur et sa hauteur sont de 1,953 et 1,732 mètre (77 et 68,2 pouces), ce qui correspond à ceux du modèle US (à 3 cm ou 1,2 pouce près en hauteur pour le Chinois). Banquette rabattue, l'espace de chargement grimpe de 7%, à 2 103 litres (74,27 ft3). Il reste animé par un 2 litres turbo couplé à une BVA9, une transmission intégrale avec quatre modes de conduite ((Off-road, Normal, AWD. Sporty) est disponible. 10 fonctions actives pour la sécurité épaulées par 21 sous-systèmes électroniques sont de série alors que les amateurs de connectivité apprécieront MyLink +.
GM Corée a écoulé 6 988 véhicules, dont 2 494 Trailblazer et 2 223 Spark, à domicile (+ 3,5%) et 37 644 autres à l'export en juillet.
Chevrolet quitte la Thaïlande mais ses bientôt ex-distributeurs s'engagent à assurer l'entretien (y compris sous garantie ou les rappels) des autos après la fin des ventes de voitures neuves, un mouvement qui devrait rassurer les clients locaux.
- Ford : Annoncé en 2018, le Ford Territory s'apprête enfin à débarquer dans les concessions brésiliennes de l'ovale bleu, les précommandes sont maintenant ouvertes. Le SUV, vendu comme modèle 2021, se décline en deux finitions SEL et Titanium, il est animé par un 1,5 litre turbo de 150 chevaux et 225 nm (166 lb-pi) couplé à une boite CVT avec possibilité de changer les rapports manuellement (8 sont simulés). Espace. confort et bon équipement (vision panoramique, sièges avant chauffants et ventilés, recharge sans fil connectivité avec CarPlay, éclairage d'ambiance avec 7 couleurs, LED, jantes de 17 ou 18 pouces) sont les atouts avancés pour séduire. L'écran tactile 10,1 pouces, avec SYNC, est spécifique au Brésil et au marché sud-américain. 6 airbags, ESC, ABS (quatre freins à disques), indicateur de pression des pneus ou aide au démarrage en côte ne font pas de ce Territory un tombeau sur 4 roues. Le régulateur de vitesse adaptif est monté de série sur Titanium.
Territory toujours mais en Argentine, son 1,5 litre se contente de 143 chevaux mais Ford Co-Pilot 360, avec AEB, alerte de collision avant, BLIS, aide au maintien sur la voie, régulateur de vitesse adaptif, fait partie du package.
- FCA : Une version Moab rejoint la gamme brésilienne du Jeep Renegade pour le millésime 2021, elle est animée par le 2 litres turbo diesel de 170 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi et se place en dessous de la Longitude. L'équipement comprend des jantes alliage de 17 pouces, un écran tactile 7 pouces, la climatisation bizone, des antibrouillards, des capteurs de recul, une boite automatique à 9 rapports, une transmission intégrale et une aide à la descente. Le moteur 1,8 litre reçoit un toit ouvrant panoramique sur Limited alors que le prix des packs Uconnect et Night Eagle baissent sur Sport. Enfin, de nouvelles teintes apparaissent.
Le 2021 Compass revoit quant à lui quelques équipements (nouvelles jantes de 18 pouces sur Longitude ou siège passager à réglage électrique sur Série S) et sa palette de peintures (Gray Ski ou Arizona Brown sur Limited).

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Preston Tucker est mort il y a 54 ans

2021 Ford Bronco, le pack Sasquatch finalement compatible avec la boite manuelle

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts