1998 Mercury Cougar Woodie par Barris Kustom, elle va passer sous le marteau

En septembre, RM Sotheby's mettra aux enchères la 1998 Mercury Cougar Woodie 2050 par Barris Kustom, l'occasion de s'offrir une œuvre du père de la Batmobile, et de bien d'autres stars, George Barris pour pas trop cher, elle est estimée entre 25 000 et 35 000 dollars.

Diifficile de reconnaître une 1998 Mercury Cougar dans cette préparation qui n'hésite pas à faire son marché un peu partout avec une calandre de 1950 Mercury ainsi qu'une partie avant et arrière (fabrication custom pour cette dernière) Ford de même millésime. La peinture Gold Pearl of Essence bénéficie de 40 couches, et dire que les constructeurs se vantent quand ils en mettent trois...

L'habitacle, avec décoration maison (pédalier couleur or, habillages en laine, inserts bois, signature de George Barris), le châssis et la mécanique, avec boite automatique, proviennent tout droit d'une 1998 Mercury Cougar, ce qui signifie que nous trouvons sous le capot un 4,6 litres V8 modulaire, il se voit toutefois gavé par un compresseur Paxton alors que le système d'échappement, avec sorties latérales, est emprunté à la Corvette. Notons par ailleurs des jantes Colorado Custom et une suspension à air Canover.

La 1998 Mercury Cougar Woodie 2050 de Barris Kustom fut exposée la première fois 1999 Grand National Roadster Show, contrairement à ce qu'indique son nom, elle est enregistrée comme étant une 1949 Ford Barris.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux