Ventes de GM, Ford et FCA au Canada, deuxième trimestre 2020

Comme aux États-Unis, mais de façon plus prononcée ici, GM, Ford et FCA accusent une lourde baisse de leurs livraisons au Canada. Le premier limite la casse à 35,5%, 50 074 unités, le second plonge de 44,78%, 50 546 automobiles, le dernier de 47%, 33 718 ventes.

GM peut dire merci à ses nouveautés, les 1 384 Buick Encore GX, 25 Cadillac CT4, 212 CT5, 303 XT6 et 393 Chevrolet Trailblazer lui permettent de moins mal s'en tirer que ses confrères car dans l'absolu, seul le Chevy Blazer affiche une hausse, de 53,1% (954 unités). Deux autos restent toutefois en dessous des 10% de baisse, il s'agit du Chevrolet Trax (965 unités, - 4,5%) et du GMC Canyon (1 284 unités, - 9,1%).

Du côté de Dearborn, notons les jolies hausses des Ranger et Explorer, de 39,3%, 2 963 unités, et 32,2%, 2 267 unités, respectivement. Le leader F-Series représente 27 951 ventes. Le Lincoln Aviator réalise le meilleur trimestre de sa jeune carrière, fort de 367 unités.

À Auburn Hills, c'est du rouge partout sauf pour le Jeep Gladiator (1 161 unités, + 167%). Pis, le moins gros gadin chez les marques américaines, signé par le Ram ProMaster City avec 172 exemplaires écoulés, est de - 36%.

Au cumul, GM et Ford sont au coude-à-coude, 98 275 (- 26,1%) et 98 485 (- 29,29%) livraisons respectivement, FCA est largué avec ses 77 858 (- 34%) autos de parties.

Via GM, Ford, FCA

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