Ford Mustang Mach-E 1400

Après 10 000 longues heures de travail, Ford Performance et RTR donnent naissance à la Mustang Mach-E 1400, un monstre électrique dont le chiffre accolé à son nom correspond à la puissance maxi développée par ce qui reste aujourd'hui un prototype.

Basé sur une Mach-E GT blanche, il s'équipe de sept moteurs électriques, cinq de plus que le modèle sorti d'usine, trois sont attachés sur le différentiel avant, les quatre autres sont fixés à l'arrière sous forme de pancake, un seul arbre de transmission les relie aux différentiels. Les 1 400 chevaux peuvent se répartir uniformément entre les parties avant et arrière ou se placer intégralement devant ou derrière. Ford Performance et RTR se fixent comme objectif de dépasser 2 300 livres ou 1 043 kg d'appui à 160 mph ou 257,5 km/h.

Les autres caractéristiques à retenir sont les suivantes : batterie de 56,8 kWh avec système de refroidissement liquide durant la recharge, booster électronique de freinage, freins Brembo (les mêmes que la Mustang GT4), frein à main hydraulique. Le capot s'essaye aux composites à fibres organiques, une alternative à la fibre de carbone que nous trouvons sur le reste du véhicule.

La Ford Mustang Mach-E 1400 compte faire une première apparition en NASCAR très bientôt.


Via Ford

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