Brèves du monde (18/07/2020 - 24/07/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Principalement des ajustements de gammes agrémentés d'une pincée de lancements. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Chevrolet Tracker est annoncé au Mexique, avec un 1,2 litre turbo de 130 chevaux et 190 nm ou 140 lb-pi, une BVM5 ou une BVA6 et une direction à assistance électrique.
La Bolt EV revendique le leadership des ventes de véhicules électrifiés sur le premier semestre au Brésil, un segment qui représente 7 500 unités (le triple de 2019).
Brésil toujours, le site d'assemblage de Gravataí fête ses 20 ans, y sont aujourd'hui produits les nouvelles Onix et Onix Plus.
Si la Cadillac CT6 a pris sa retraite dans nos latitudes, elle continue sa carrière en Chine et ajoute deux variantes équipées du système de conduite semi-autonome Super Cruise.
- Ford : Les Tourneo Connect et Transit Connect sont cuisinés à la sauce Active en Europe avec, dans les deux cas, un look baroudeur, une garde au sol augmentée de 2,4 cm (0,94 pouce), des rails de toit, des plaque de protection avant/arrière, des jantes alliage de 17 pouces, un badging spécifique, éventuellement de nouvelles teintes (Sedona Orange et Solar Silver), mais surtout un différentiel à glissement limité mécanique (mLSD).
- FCA : Au Mexique, le catalogue d'accessoires "Off-Road" Mopar s'enrichit de pneus certifiés par ses soins. Disponibles avec le Ram 1500 ainsi que les Jeep Wrangler et Gladiator, ils existent en 17 ou 18 pouces mais aussi pour une utilisation en tout terrain ou sur surface boueuse.

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg