2021 Ford Bronco Sport

La renaissance du Bronco de Ford ne se limite pas au 4X4 du même nom, il s'agit désormais d'une famille de franchisseurs dont cette variante Sport constitue une première déclinaison, un peu comme l'est la Mustang Mach-E pour la Mustang.

Point commun de toute la lignée, la présence de quatre roues motrices et du Terrain Management avec, éventuellement, les modes G.O.A.T. Tous héritent des modes Normal, Eco, Sport, Slippery et Sand, les finitions Badlands et First Edition ajoutent les Mud/Ruts et Rock Crawl.

Contrairement au "vrai" Bronco, le Sport se dote de suspensions indépendantes à l'avant mais aussi à l'arrière. Il ne renonce toutefois pas au tout terrain, surtout dans ses finitions Badlands et First Edition avec jambes de force avant hydrauliques, amortisseurs arrière monotubes et barres antiroulis offrants une meilleure articulation, ils peuvent évoluer dans 60 cm (23,6 pouces) d'eau. Le Trail Control fonctionne comme un régulateur de vitesse en franchissement, impossible de dépasser les 20 mph ou 32 km/h, les 6 mph ou 10 km/h en reculant. Les pneus TT mesurent 28,5 (Badlands) ou 29 (First Edition) pouces.

Sous le capot, nous trouvons un 1,5 litre Ecoboost de 181 chevaux et 258 nm ou 190 lb-pi (Base, Big Bend, Outer Banks) et un 2 litres Ecoboost de 245 chevaux et 373 nm ou 275 lb-pi (Badlands, First Edition), deux moteurs couplés à une boite automatique à 8 rapports, avec palettes au volant dans les finitions les plus puissantes.

Le Bronco Sport offre une multitude de petites fonctionnalités bien pratiques pour les activités en plein air, par exemple un éclairage à LED situé dans le hayon qui fait office de réverbère, un décapsuleur dans un coffre qui peut accueillir deux VTT en hauteur, un toit complètement plat pour les objets longs ou une lunette en verre coulissante. Plus de 100 accessoires sont disponibles pour vous faciliter la vie. Le sol en caoutchouc des Badlands et First Edition se lave facilement.

Enfin, le Ford Co-Pilot360 constitue une aide précieuse sur route, il inclut dans sa version standard l'AEB avec détection des piétons, le BLIS avec l'alerte de circulation transversale arrière, l'aide au maintien sur la voie et la caméra de recul. Le Ford Co-Pilot360 Assist + ajoute le régulateur de vitesse adaptif avec fonction stop/go, l'Evasive Steering Assist et la commande vocale de la navigation. Le Ford Co-Pilot360 2.0 comprend reconnaît les panneaux de signalisation.

Le 2021 Ford Bronco Sport mesure 4,39 mètres (172,7 pouces) de long pour un empattement de 2,67 mètres (105,1 pouces).

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux