2021 Dodge Challenger SRT Super Stock, fille de Demon

Dodge relance en quelque sorte sa Demon sous la forme d'une 2021 Challenger SRT Super Stock, une auto qui revendique les titres de muscle car la plus puissante et la plus rapide du monde. Voyons tous les chiffres dans le détail.

Pas de surprise sous le capot, Dodge installe le 6,2 litres V8 Hellcat avec compresseur mais retouche sa calibration afin de dépasser les 800 canassons, il développe 807 chevaux mais conserve son couple de 959 nm ou 807 lb-pi. L'unique transmission disponible est la boite automatique à 8 rapports TorqueFlite 8HP90. Pour s'assurer de briller sur piste de drag, la Super Stock s'équipe de jantes de 18 X 11 pouces en Low Gloss Granite chaussées par des pneus radiaux 315/40R18 Nitto NT05R, d'un freinage Brembo tout aluminium avec étriers à 4 pistons et disques ventilés de 36,07 cm ou 14,2 pouces mais aussi d'un différentiel à glissement limité asymétrique avec rapport de pont 3.09.

Le résultat ? Un 0-60 mph ou 97 km/h en 3,25 secondes, un 1/4 de mile ou 400 mètres en 10,5 secondes à 211 km/h ou 131 mph et une vitesse maxi, limitée par les pneus, de 270 km/h ou 168 mph.

La 2021 Dodge Challenger SRT Super Stock revoit son amortissement, signé Bilstein, avec un mode Track pour briller sur piste de drag, s'habille d'un kit carrosserie qui l'élargit de 8,89 cm ou 3,5 pouces et s'équipe des assistances suivantes : Launch Assist, Launch Control, Line Lock, Torque Reserve (actif au dessus de 950 tr/min), Race Cooldown (maintient le moteur au frais en utilisation intensive), SRT Power Chiller (refroidit l'air de l'admission) et SRT Performances Pages. Cette muscle car ne sera produite, sans limite quantitative, que le temps d'un millésime.


Via FCA

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