2021 Chevrolet Corvette Stingray, quelques nouveautés

La Chevrolet Corvette Stingray (la C8) entame le millésime 2021 avec une bonne nouvelle, son ticket d'entrée ne bouge pas, il demeure juste en dessous des 60 K$, à 59 995 dollars. Pour le cabriolet, il faut débourser un minimum de 67 495 dollars. Si ce point ne change heureusement pas, quelques nouveautés à noter, les voici !

- L'amortissement Magnetic Ride peut se commander sans le package Z51.
- Android Auto et Apple CarPlay sans fil sont de série.
- Nouvelles teintes Red Mist Metallic et Silver Flare Metallic.
- Nouvel intérieur Sky Cool Gray/Yellow.
- Nouveaux doubles strippings qui courent le long de la carrosserie dans les couleurs suivantes : bleu, orange, rouge et jaune.
- Stripping Stinger en Carbon Flash/Edge Red, Carbon Flash Edge Yellow et Carbon Flash/ Midnight Silver.
- Instrumentation retouchée (mode de conduite indiqué sur écran, compte-tours numérique).
- Buckle to Drive (l'auto reste sur "P" si le conducteur ne s'attache pas plus de 20 secondes) de série.

La 2021 Chevrolet Corvette Stingray reste animée par le 6,2 litres V8 LT2 de 490/495 chevaux et 631/637 nm ou 465/470 lb-pi (selon que l'échappement haute performance est monté ou pas) couplé à une boite à double embrayage comptant 8 rapports. L'auto promet une vitesse de pointe de 194 mph ou 312 km/h, un 0-60 mph ou 97 km/h en 3 secondes et un 1/4 de mile ou 400 mètres en 11,2 secondes à 198 km/h ou 123 mph. Avec le package Z51, la vitesse de pointe descend à 184 mph ou 296 km/h, le 0-60 mph ou 97 km/h passe à 2,9 secondes et le 1/4 de mile reste identique mais à la vitesse de 121 mph ou 195 km/h.

Via Chevrolet

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