GM Defense remporte un contrat de 214,3 millions de dollars de l'armée américaine

GM Defense, une filiale de GM, vient de remporter un contrat de 214,3 millions de dollars en vue de produire, mettre en service et assurer la maintenance d'un véhicule d'infanterie pour le compte de l'armée américaine. Ce dernier prend un Chevrolet Colorado ZR2 comme base, 90% de ses pièces sont standards.

Parmi celles-ci, nous retrouvons l'amortissement Multimatic et des composants de Chevrolet Performance pour la suspension. La robustesse de l'ensemble est attestée par les rudes épreuves du Best in the Desert où le Colorado est l'un des quatre véhicules, sur un total de 434 concurrents, à avoir bouclé 11 courses consécutives. Le moteur retenu n'est pas non plus un inconnu, il s'agit du 2,8 litres turbo diesel Duramax, il développe ici 186 chevaux et se voit couplé à une boite automatique à 6 rapports.

Cet ISV (Infantry Squad Vehicle) est un tout terrain léger dont l'objectif est d'assurer une mobilité rapide au sol. Il se montre suffisamment léger pour être transporté avec une élingue par hélicoptère UH-60 Blackhawk, compact, il entre dans un hélicoptère CH-47 Chinook, et peut accueillir jusqu'à 9 soldats.

Le contrat couvre 649 véhicules mais l'armée américaine se fixe comme objectif d'en acquérir à terme 2 065.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux