2014 Chevrolet Camaro 2SS Trans Am cabriolet, imitation de 1977 Pontiac Trans Am

Il y a quelques semaines, je vous parlais d'une Dodge Challenger relookée en Daytona, aujourd'hui je vous présente une autre préparation dans le même esprit, une 2014 Chevrolet Camaro 2SS Spring Edition transformée en 1977 Pontiac Trans Am.

L'opération de chirurgie esthétique consiste en la pose de panneaux de carrosserie spécifiques sur les parties avant et arrière de la muscle car, d'un arceau custom (la Camaro cabriolet n'en dispose pas d'origine) et d'une capote, à commande électrique, en Navy Blue. Notons par ailleurs une teinte blanche qui met bien en valeur les graphiques bleus (dont le fameux oiseau de feu), un logo Pontiac qui remplace celui de Chevy sur la calandre ainsi que des jantes Snowflake de 20 X 10 pouces. Enfin, un éclairage à LED bleu sort de la calandre et du capot Shaker. de quoi faire impression dans la pénombre.

Dedans, outre quelques éléments de customisation comme les graphiques sur les appuis-tête, les inserts blancs ou l'inscription Pontiac bleue sur fond noir, l'équipement affiche complet avec l'affichage tête haute, les sièges chauffants, la climatisation, le régulateur de vitesse, le volant réglable en hauteur et en profondeur ou la caméra de recul couplée à un radar.

Le 6,2 litres V8 développe 426 chevaux en sortie d'usine, il en dispose ici d'une poignée supplémentaire via la pose d'un échappement MagnaFlow et d'une admission d'air froid. Il s'agit d'une version avec boite automatique à 6 rapports.

Si cette 2014 Chevrolet Camaro 2SS "Trans Am" cabriolet vous plaît, Barrett-Jackson la met aux enchères en juillet.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation