Dodge Dakota R/T (1998-2003)
Le Dodge Dakota de seconde génération sort en juillet 1996 comme modèle 1997. Au printemps 1998, la gamme s'enrichit d'une version R/T qui ne se contente pas de quelques badges et d'un kit carrosserie pour faire "comme si", il s'agit d'un authentique truck sportif au tarif relativement doux.
Sous le capot, ce Dakota de compétition a le droit à son propre moteur et pas n'importe lequel, il s'agit du 5,9 litres (360 ci) Magnum qui développe 250 chevaux à 4 400 tr/min et 468 nm ou 345 lb-pi à 3 200 tr/min, un V8 exclusivement couplé à une boite automatique à 4 rapports renforcée 46RE avec rapport de pont 3.92. Ce truck n'est proposé qu'en 4X2 afin de maximiser les performances.
Les chronos, justement, parlons-en, le Dodge Dakota R/T expédie les 0-60 mph ou 97 km/h et 1/4 de mile ou 400 mètres en respectivement 6,9 secondes et un peu plus de 15 secondes à la vitesse de 90 mph ou 145 km/h. En revanche, oubliez les lourdes tâches avec lui, ses capacités de charge et de remorquage sont limitées à 970 et 1 800 livres ou 440 et 816,5 kg.
Pour s'assurer un bon comportement routier, ce Dodge peut compter sur sa relative petite taille mais pas uniquement. Ainsi, il s'équipe d'un différentiel à glissement limité, d'une suspension sport (garde au sol abaissée de 1 pouce ou 2,54 cm), de grosses barres stabilisatrices, d'un essieu arrière performance, d'une direction plus directe et de jantes de 17 pouces chaussées par des pneus P255/55R17. L'ABS est en monte standard mais il n'existe pas de contrôle de traction.
Bien sûr, ce pick-up, en cabine simple ou étendue, soigne son look avec une carrosserie entièrement peinte, des couleurs exclusives (Flame Red, Intense Blue, Deep amethyst), un échappement sport et un énorme logo R/T sur les côtés. Dedans, notons des sièges baquets à l'avant et deux airbags de série (les latéraux sont optionnels).
Le 1998-2003 Dodge Dakota R/T, aujourd'hui un peu oublié des amateurs de trucks sportifs, ne rencontre hélas pas un franc succès, il n'est fabriqué qu'en 16 496 exemplaires, avec un pic de 4 000 unités au tournant des années 2000 avant de tomber à 802 unités en 2003, alors que le Dakota part en 100 000 exemplaires par an. Le Dakota R/T revient en 2006 mais ne vous y trompez pas, il ne s'agit que d'un pack avec fausse prise d'air sur le capot, instrumentation spécifique et stripping latéral au niveau de la benne, bref, c'est sympa mais pas de quoi se relever la nuit.
Via Motor Biscuit, Driving Line, It Still Runs
Sous le capot, ce Dakota de compétition a le droit à son propre moteur et pas n'importe lequel, il s'agit du 5,9 litres (360 ci) Magnum qui développe 250 chevaux à 4 400 tr/min et 468 nm ou 345 lb-pi à 3 200 tr/min, un V8 exclusivement couplé à une boite automatique à 4 rapports renforcée 46RE avec rapport de pont 3.92. Ce truck n'est proposé qu'en 4X2 afin de maximiser les performances.
Les chronos, justement, parlons-en, le Dodge Dakota R/T expédie les 0-60 mph ou 97 km/h et 1/4 de mile ou 400 mètres en respectivement 6,9 secondes et un peu plus de 15 secondes à la vitesse de 90 mph ou 145 km/h. En revanche, oubliez les lourdes tâches avec lui, ses capacités de charge et de remorquage sont limitées à 970 et 1 800 livres ou 440 et 816,5 kg.
Pour s'assurer un bon comportement routier, ce Dodge peut compter sur sa relative petite taille mais pas uniquement. Ainsi, il s'équipe d'un différentiel à glissement limité, d'une suspension sport (garde au sol abaissée de 1 pouce ou 2,54 cm), de grosses barres stabilisatrices, d'un essieu arrière performance, d'une direction plus directe et de jantes de 17 pouces chaussées par des pneus P255/55R17. L'ABS est en monte standard mais il n'existe pas de contrôle de traction.
Bien sûr, ce pick-up, en cabine simple ou étendue, soigne son look avec une carrosserie entièrement peinte, des couleurs exclusives (Flame Red, Intense Blue, Deep amethyst), un échappement sport et un énorme logo R/T sur les côtés. Dedans, notons des sièges baquets à l'avant et deux airbags de série (les latéraux sont optionnels).
Le 1998-2003 Dodge Dakota R/T, aujourd'hui un peu oublié des amateurs de trucks sportifs, ne rencontre hélas pas un franc succès, il n'est fabriqué qu'en 16 496 exemplaires, avec un pic de 4 000 unités au tournant des années 2000 avant de tomber à 802 unités en 2003, alors que le Dakota part en 100 000 exemplaires par an. Le Dakota R/T revient en 2006 mais ne vous y trompez pas, il ne s'agit que d'un pack avec fausse prise d'air sur le capot, instrumentation spécifique et stripping latéral au niveau de la benne, bref, c'est sympa mais pas de quoi se relever la nuit.
Via Motor Biscuit, Driving Line, It Still Runs
Ma Dodge cabine simple ne monte plus dans les monté le moteur s'étouffe quand on accélère.
RépondreSupprimeret ta soeur
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