2020 Ford Edge ST-Line, comme le ST mais sans les muscles

Ford introduit une nouvelle finition ST-Line à son Edge, elle vise celles et ceux qui veulent un SUV au look sportif mais qui n'ont pas besoin des 335 chevaux du 2,7 litres V6 Ecoboost. Au passage, cela permet d'alléger la facture de 5 165 dollars par rapport au vrai ST.

Le Edge ST-Line se dote d'une calandre inspirée de la ST, de pare-chocs peints, d'éléments noirs (bas de caisse, rails de toit, encadrements de vitres, jantes alu de 20 pouces), d'un badging spécifique, de feux antibrouillards et d'une signature lumineuse à LED.

Dedans, nous trouvons SYNC 3 (avec Apple CarPlay, Android Auto, Waze et Ford + Alexa) et une recharge sans fil pour smartphones. Le Ford Co-Pilot Assist Plus (comprend les Evasive Steering Assist, aide active au stationnement, régulateur de vitesse adaptif avec fonction stop-and-go, aide au maintien dans la voie, transmission intégrale totalement déconnectable) demeure optionnel.

Sous le capot, nous trouvons le 2 litres Ecoboost de 250 chevaux couplé à une boite automatique à 8 rapports. Le Ford Edge ST-Line est disponible en deux ou quatre roues motrices.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux