Brèves du monde (19/04/2020 - 28/04/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une dizaine de jours ? Opérations commerciales, mises à niveau de modèles et reprises d'activités industrielles sont au menu. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Comment vendre des voitures quand les gens ont peur ou la flemme de sortir de chez eux ? Facile, il suffit de le faire en ligne, c'est ce que Chevrolet propose désormais à ses clients brésiliens. Choix du modèle, négociation du prix, paiement, tout le processus s'effectue à distance.
GM étend la garantie de ses Chevrolet et Cadillac en Russie du 30 mars jusqu'à la fin des restrictions de circulation en vigueur, dans une limite de deux mois ou 2 400 km (1 490 miles) de "rab".
Buick lance ses nouveaux GL8 ES (éclairage matriciel à LED, portières coulissantes à commande électrique, tablettes rabattables, eConnect 3.0) et 25S (instrumentation numérique 8 pouces, écran tactile 12 pouces, assistance vocale, connectivité mise à jour à distance) en Chine, ces finitions emboîtent le pas des luxueuses Avenir. La Welfare Edition, avec sièges pivotants électriques, s'adresse aux personnes à mobilité réduite.
Cadillac souhaite faire protéger les noms de Lyriq et Cadillac Lyriq dans les pays suivants en plus des USA : Canada, Allemagne, Israël, Corée du Sud, Mexique. Pour la Suisse, la demande est d'ores et déjà approuvée. En clair, le futur SUV électrique de la marque, concurrent du Jaguar I-Pace,  va connaître une carrière internationale.
- Ford : La production automobile europénne de l'ovale bleu reprend progressivement le 4 mai à Saarlouis et Cologne (Allemagne), Valence (Espagne) et Craiova (Roumanie). L'usine de moteurs de Valence rouvre le 18 mai, pour celles de Dagenham et Bridgend au Royaume-Uni, ce n'est pas encore décidé. Des mesures de sécurité et de distanciation sociale sont mises en place pour préserver la santé des salariés.
Le Ranger bénéficie de quelques améliorations aux Philippines. Les XLS et XLT héritent d'un écran tactile 8 pouces (avec Apple CarPlay et Android Auto), le Wildtrak de nouvelles jantes et de phares à LED, le Raptor d'un AEB avec détection de piétons, d'une aide au maintien sur la voie et de phares à LED. Un Ranger FX4 s'ajoute au catalogue local.
International Motor Cars va importer le Lincoln Navigator Black Label en Australie d'ici la fin de l'année, l'entreprise se charge en outre d'installer le volant à droite. Les chose ne sont pas claires quant à la version concernée, la "normale" ou celle à empattement long. En revanche, le SUV ne sera pas bradé, à partir de 274 900 dollars locaux, soit près de 200 K$ américains, un prix bien plus proche du Range Rover Autobiography SWB que du BMW X7 M50i.
- FCA : Le millésime 2020 du Ram Pro Master Rapid débarque au Mexique. Ce petit van peut engloutir 3 100 litres de marchandises (109,5 ft3), sa capacité de charge est de 650 kg (1 433 livres). ABS, airbags frontaux et capteurs de recul constituent la dotation sécuritaire. Sous le capot, nous trouvons un 1,4 litre EVO de 83 chevaux et 119 nm ou 88 lb-pi couplé à une BVM5.

Via GM, Ford, FCA, GMA, CarsGuide, GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet