2020 Ford F-250, le 7,3 litres V8 Godzilla gavé par Whipple

Le 7,3 litres V8 Godzilla du 2020 Ford Super Duty développe 430 chevaux et 644 nm ou 475 lb-pi, il s'agit du moteur essence le plus puissant disponible avec un pick-up HD. Néanmoins, si vous désirez bien plus de muscle, filez chez Whipple qui propose un compresseur "Stage 2" sur cette grosse mécanique.

Le système comprend le compresseur de cinquième génération à double vis de 3 litres, un corps de papillon Roval de 132 mm (80 mm en version stock), un intercooler air-eau, un large système de refroidissement d'air et un ECU retravaillé mais qui maintient la fiabilité du moulin. Bilan des courses, 700 chevaux et 1 017 nm ou 750 lb-pi. Le célèbre préparateur assure que la puissance se répartie parfaitement bien du plus bas régime jusqu'à la zone rouge.

Whipple ne touche pas vraiment à la boite automatique à 10 rapports, il ajoute néanmoins un logiciel maison, qui fait office de capteur de température d'air, en sortie de compresseur, il se superpose au capteur d'origine. Recalibrée, la transmission garantit la meilleure plage de couple possible à tous les régimes, les modes de conduite demeurent présents.

Ce compresseur Whipple est peint de série en noir, contre 600 dollars, il est possible de l'avoir en bleu, en rouge, en blanc ou en finition polie. Le prix de la pièce elle-même n'est pas stipulé, il faut appeler pour ça. Son installation se fait sans devoir "charcuter" le 8 pattes. Mention, et logique, est faite à un système Stage 1, nous en connaîtrons ses charmes plus tard.

Via Whipple

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda