Tesla, le Covid-19 met Fremont à l'arrêt

Alors qu'Elon Musk indiquait sur Twitter que les livraisons du Model Y débutaient, le comté d'Alameda, où se trouve le site d'assemblage de Fremont, prenait des mesures pour stopper l'épidémie de Covid-19 dont une que la plupart d'entre nous connaissons déjà, la fermeture des entreprises non essentielles.

Pas de chance pour Tesla, le shérif du comté indique sur Twitter que Tesla ne constitue pas un "business essentiel" selon l'ordonnance émise, tout juste peut-il maintenir une activité minimale, qui doit correspondre en gros à celle qui garantit l'entretien du site mais certainement pas celle qui consiste à produire des voitures.

Elon Musk n'a pas encore réagi à cette décision, des fans de Tesla se montrent furieux que ce qui symbolise l'avenir de l'automobile (selon eux, je vous laisse juge de la question) soit à l'arrêt mais des employés de Fremont sont ravis d'être juridiquement protégés, cela évite pour eux d'exercer une sorte de "droit de retrait" qui pourrait les mener directement au chômage.

Ce matin, les chiffres font état de 636 personnes atteintes du Covid-19 en Californie, 11 ont hélas succombé de cette maladie.

Via Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet