Ram, chouchou des Américains de moins de 35 ans acheteurs de pick-ups

En 2019, Ford a vendu 896 526 F-Series aux USA contre 633 694 pick-ups Ram et 575 569 Chevrolet Silverado. Toutefois, si nous ne prenons que les acheteurs de moins de 35 ans en compte, dont je n'ai pas besoin d'expliquer l'importance, c'est la marque à tête de bélier qui prend le leadership.

Selon les données recueillies par Automotive News, Ram a écoulé 43 282 trucks chez les jeunes Américains contre 40 968 pour Ford et 39 181 chez Chevrolet.

Cette popularité s'explique probablement par le fait que deux générations de pickups Ram (1500 et HD) se côtoient, ce qui permet de mieux cibler une clientèle dont le budget reste serré, ce qui est souvent le cas des moins de 35 ans dont la carrière professionnelle n'est pas encore à son plus haut niveau. Ajoutons à cela que FCA pratique de généreux rabais et, pour les employés et leur famille, des locations courte durée, le porte-parole de GM (qui privilégiait les marges par rapport au volume en 2019) Jim Cain a d'ailleurs ouvertement accusé son confrère "de faire tout son possible pour gagner des ventes".

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