Ford, Galpin Ford n'est plus le gros vendeur de l'ovale bleu dans le monde

Il s'agit d'une petite révolution dans le réseau de distributeurs de Ford, Galpin Ford, situé à North Hills en Californie, n'est plus le plus gros vendeur de l'ovale bleu dans le monde, titre qu'il occupait depuis 29 ans. Pis, l'enseigne est carrément rétrogradée en troisième position.

En effet, elle n'a écoulé "que" 5 704 Ford en 2019 contre 8 128 en 2018, ce qui correspond tout de même à une baisse de 8,7%, soit davantage que le constructeur qui chute néanmoins de 6,7% en Californie, 165 143 unités, selon l'association des vendeurs de véhicules neufs de l'État. Pour l'anecdote, les trois modèles les plus populaires du Golden State sont le F-Series, le Transit et la Mustang, partis respectivement en 50 152, 18 947 et 8 857 unités.

Alors, quelles sont les deux concessions qui sont passées devant Galpin ? Le numéro deux 2019 se situe à Livonia, Michigan, il s'agit de Bill Brown Ford qui a vendu 7 056 automobiles. Quant au nouveau "boss" des distributeurs de l'ovale bleu, il s'agit de Brandon Ford qui se trouve à Tampa, Floride, avec 7 114 voitures neuves livrées. Ce dernier explique son succès par "une équipe en pleine croissance composée d'individus de classe mondiale provenant de divers horizons, tous très bien formés et motivés par le business apporté par les clients". Personnellement, je ne peux que lui dire bravo.

Via SFVBJ, photo via Galpin Ford (page Facebook officielle)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

Tesla Roadster, passez vite commande si vous le désirez

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux