Cadillac XT4, pas de diesel pour les USA

Le Cadillac XT4 hérite d'un nouveau turbo diesel pour l'Europe, un 2 litres Euro 6d de 170 chevaux et 380 nm ou 280 lb-pi couplé à une boite automatique à 9 rapports, un moteur que nous ne retrouverons pas au catalogue américain de la marque indique son patron Steven Carlisle, du moins pas à court terme.

Notre homme se montre clair, ce 4 pattes mazouté reste pour le moment en Europe, pour une raison simple, la demande américaine pour les diesels connaît des hauts et des bas (sauf pour les gros véhicules, les pick-ups HD pour l'essentiel) et qu'aujourd'hui, la courbe se trouve davantage au niveau 0 qu'à son sommet. Néanmoins, si les choses devaient évoluer, apporter ce moteur chez l'oncle Sam pourrait se faire.

Récemment, GM a bien tenté de faire une place au diesel dans sa gamme nord-américaine avec les deux générations de Chevrolet Cruze ou avec les actuels Chevy Equinox et GMC Terrain mais la berline a disparu du catalogue alors que les SUV ont discrètement retiré cette offre il y a quelques mois (seuls 5% des Equinox vendus étaient mazoutés).

Via Cadillac Society

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux