Américaines d'ailleurs, Chevrolet Tracker

Présenté en Chine en juin 2019, le Chevrolet Tacker débarque ces jours-ci  au Brésil (São Caetano do Sul est temporairement fermé pour cause de Covid-19) et devrait assez vite intégrer le catalogue des pays d'Amérique du Sud. Ce SUV compact remplace l'ancien Tracker que nous connaissons bien puisqu'il s'agit du Trax.

Ce Chevy, qui s'adresse à une clientèle plutôt jeune, reste relativement compact, il mesure 4,27 mètres (168,11 pouces) pour un empattement de 2,57 mètres (101,18 pouces). Sa largeur et sa hauteur se montent respectivement à 1,79 et 1,60 mètre (70,5 et 60 pouces). Par rapport au Trax, il annonce plus d'espace pour les jambes, les épaules et la tête ainsi qu'un coffre de 390 litres ou 13,77 ft3 (+ 30%). Le poids (versions chinoises) oscille entre 1 200 et 1 300 kg (2 646 à 2 866 livres), au Brésil, il s'allège de 144 kg (317,5 livres).

Au chapitre sécurité, le Tracker offre 2 (Chine) ou 6 airbags (Chine, brésil), l'ABS, l'ESC, l'aide au démarrage en côte, l'aide au freinage en courbe ou l'indicateur de pression des pneus. En cas de collision, le service OnStar peut vous venir en aide. L'AEB avec alerte de de collision avant demeure optionnel, tout comme le Safety Package (Brésil) qui ajoute le détecteur d'angle mort, des capteurs avant et arrière de stationnement et la caméra de recul. Les LED sont réservés aux finitions hautes. En matière de connectivité, MyLink, avec écran tactile de 8 pouces, l'internet haut débit, Apple CarPlay et Android Auto, le Bluetooth, la recharge sans fil et deux ports USB à l'arrière sont le plus souvent offerts.

Le moteur d'entrée de gamme est un trois cylindres de 1 litre qui développe 116 chevaux et 165 nm ou 122 lb-pi au Brésil, 123 chevaux et 180 nm ou 133 lb-pi en Chine. Le Brésil ajoute un 1,2 litre de 133 chevaux et 210 nm ou 155 lb-pi couplé à une boite automatique, la Chine un 1,4 litre de 162 chevaux et 240 nm ou 177 lb-pi couplé d'office à une boite CVT. En ce qui concerne le petit moulin, vous avez le choix entre BVM et BVA. Notez pour finir que le Tracker, contrairement à son prédécesseur (Trax) ne propose pas de transmission intégrale, il s'agit d'une traction.

Via Chevrolet

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