Américaines d'ailleurs, Buick Encore (Chine)

Si le Buick Encore "premier du nom" continue sa carrière en Amérique du Nord, où il cohabite avec l'Encore GX, une nouvelle génération est apparue l'été dernier en Chine, pays qui absorbe plus des 2/3 des ventes de la marque.

L'Encore reste un SUV compact, sa longueur totale se monte à 4,295 mètres (169 pouces) pour un empattement de 2,57 mètres (101,2 pouces). La largeur et la hauteur sont respectivement de 1,798 et 1.616 mètre (70,8 et 63,6 pouces). Par rapport à sa devancière, l'auto promet plus de place pour tous les passagers et pas moins de 20 espaces de rangement alors que le coffre affiche une contenance de 395 litres (13,95 ft3). La masse va de 1 245 à 1 305 kg (2 745 à 2 877 livres).

Toutes les versions sont livrées avec les béquilles électroniques ainsi que les airbags que nous sommes en droit d'attendre d'une voiture moderne, voire un peu plus comme par exemple l'aide au freinage en courbe ou un système qui détecte tout risque de tonneau, mais pour les assistances à la conduite intelligentes (détecteur d'angle mort, aide au maintien sur la voie, détection des piétons ou indicateur de distance de sécurité), il faut se porter vers le moteur le plus puissant. Rien à dire sur les équipements de confort et de connectivité avec un écran tactile de 8 pouces pour tous ainsi que la climatisation automatique, les jantes de 17 pouces, l'entrée et le démarrage sans clé ou que le régulateur de vitesse dès le second niveau de finition.

Sous le capot, les 15T Progress et Comfort adoptent un 1 litre de 123 chevaux et 180 nm ou 133 lb-pi couplé à une boite automatique à 6 rapports, les 20T Elite et Luxury s'en remettent quant à eux à un 1,3 litre de 162 chevaux et 240 nm ou 177 lb-pi associé à une boite CVT. Ces deux trois cylindres recourent à l'injection directe, à un turbo et au stop-start. Feux à LED, freins à disques aux quatre roues et direction à assistance électrique sont montés mais il est hélas impossible d'opter pour une transmission intégrale, un luxe dispo sur l'Encore nord-américain.

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda