GMC Sierra HD, les AT4 et Denali représentent 80% des ventes

Devant un parterre d'investisseurs et analystes, Barry Engle, vice-président exécutif et président de GM en Amérique du Nord, a fourni une statistique intéressante, plus de 80% des GMC Sierra HD vendus sont soit des AT4 (le baroudeur), soit des Denali (le luxueux).

Conséquence directe de la chose, la transaction moyenne de ces camions se monte à plus de 70 000 dollars, ce qui confirme l'implantation surprise de GMC dans le premium aux USA alors que Cadillac continue de ramer pour s'y imposer. L'AT4 débute à 57 700 dollars, le Denali à 63 700 dollars mais les deux dépassent largement les 70 K$ indiqués par Engle une fois bien "optionnés" (rien que le 6,6 litres turbo diesel coûte plus de 10 K$).

Si nous prenons en considération l'ensemble des Sierra, 1500; 2500 et 3500, alors la proportion de AT4/Denali descend mais demeure à un haut niveau, une vente sur deux. Seul petit bémol à apporter à ces performances, le Sierra HD fut lancé avec les finitions les plus rentables, c'est à dire les plus chères mais il y a tout juste un an, le Denali d'ancienne génération en fin de carrière (il n'y avait pas d'AT4) représentait 50% des livraisons. En avril dernier, GMC indiquait que le nouveau 1500 était écoulé à 95% en SLT, AT4 ou Denali.

Via GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux