GM dévoile son frein de remorque eBoost

Attacher une remorque à un pick-up n'est pas sans conséquence sur l'expérience de conduite même si les constructeurs font tout pour vous faciliter la vie. GM travaille évidemment sur ce sujet et nous dévoile sa dernière création, le frein de remorque eBoost.

Prenez un pick-up avec freinage eBoost, collez-lui une remorque dotée d'un système eBoost similaire et de composants améliorés (disques, étriers, pneus), faites communiquer les deux eBoost par le biais d'un logiciel puis regardez le résultat.

Par rapport à un pick-up équipé d'une remorque identique mais avec de simples freins de remorque électriques, la distance de freinage sur l'exercice du 60 mph ou 97 km/h à 0 km/h/mph est réduite de 20%, ce qui ce qui correspond à 12 mètres ou 40 pieds. Cerise sur le gâteau, ce freinage de remorque dernier cri réduit le louvoiement de de cette dernière grâce à l'intervention du système de stabilité.

Hélas, si les pick-ups Chevrolet et GMC embarquent la technologie nécessaire pour que ce concept devienne réalité, ce n'est pas le cas des remorques aujourd'hui sur le marché. GM ne cache pas vouloir convaincre les fabricants à régler le problème avec cette expérience.
Via GM

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