Cadillac, la finition Sport représente près d'une vente sur deux

Depuis deux ans, les niveaux de finition des Cadillac sont simplifiés avec une structure dite en "Y". Le premier prix est représenté par la Luxury puis nous trouvons la Premium Luxury d'un côté et la Sport de l'autre côté, ces deux dernières héritent éventuellement d'un package Platinum qui perd son statut de haut de gamme "indépendant".

Selon le staff du marketing produit de la marque, la Sport s'avère être la finition la plus populaire avec 45% des clients qui se tournent vers elle, les Luxury et Premium Luxury se partagent le reste du gâteau. Lancée avec le XT4, elle est disponible sur les CT6 (modèle 2019 uniquement), XT6, XT5 restylé,  CT5, CT4 et le nouvel Escalade (par ordre d'arrivée).

Une Cadillac Sport se reconnaît par des éléments assombris, ils remplacent quasiment tous les chromes, et une conduite plus dynamique. Elles sont en réalité un peu plus chères que les Premium Luxury à cause de quelques petits plus comme l'amortissement Magnetic Ride, de plus grosses jantes ou la présence d'une transmission intégrale selon les modèles.

Via Cadillac Society

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2013 Ford Explorer Sport, pour pères et mères de famille pressés

V8 Northstar, histoire en bref