Buick Encore, il joue les prolongations

Ce n'est pas réellement une surprise mais GM confirme que le 'vieux" Buick Encore va continuer sa carrière aux côtés du tout nouvel Encore GX, un modèle qui s'intercale entre celui-ci et l'Envision. Néanmoins, la marque fait le ménage dans la gamme pour le millésime 2021.

Ainsi, les finitions Sport Touring et Essence, que ce soit avec deux ou quatre roues motrices, disparaissent du catalogue afin de ne conserver que les tickets d'entrée Encore 1SV et Preferred, deux versions avec 10 airbags ou l'ESC mais sans assistances à la conduite plus récentes comme les alertes de collision et de maintien sur la voie ou l'aide au stationnement avant/arrière.

Rassurez-vous, ceux-ci seront disponibles avec le SafetyII Package qui comprend également les essuie-glaces automatiques. Notez que l'alerte de collision avant peut se commander seule.

Pour le reste, il faut se contenter de deux nouvelles teintes : Dark Moon Blue Metallic et Cinnabar Metallic.

Buick a une excellente raison, la meilleure même, de maintenir son Encore au catalogue américain, ce petit SUV s'est écoulé en 102 402 exemplaires en 2019, soit une jolie hausse annuelle de 10%. Soulignons toutefois qu'il n'y a que 900 dollars d'écart entre lui et l'Encore GX, ce qui pourrait le gêner.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet