Brèves du monde (25/01/2020 - 07/02/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis quinze jours ? Principalement quelques chiffres de ventes et des modèles qui attaquent de nouveaux marchés. Voyons tout ceci en détail. 

- GM : La Chevrolet Onix débute au Mexique dès ce mois de février, des rumeurs circulent selon lesquelles la berline pourrait être rejointe par le Captiva au second semestre (si cela se fait, ce sera probablement son premier marché).
La nouvelle Corvette Stingray viendra en Europe, c'est en tout cas ce qu'indique le site français de Chevrolet, il ne reste plus qu'à savoir quand.
Alors que Chevy fête ses 95 ans de présence au Brésil, est annoncée la production, une première, sur le site rénové de São Caetano do Sul, et la vente d'un SUV compact.
GM est-il passé un peu trop vite de quatre à trois cylindres sur certains de ses modèles en Chine ? La chute des livraisons et les plaintes de certains concessionnaires locaux le suggèrent. Du coup, le constructeur pourrait faire machine arrière et relancer (plusieurs homologations seraient en cours) des 4 pattes en plus des petits moteurs sur certains modèles, par exemple la populaire Buick Excelle GT ou la Chevrolet Cruze.
Les ventes coréennes de GM frémissent de 0,9%, 5 101 automobiles y ont été écoulées auxquelles nous ajouteront les 15 383 autres d'exportées.
ACDelco s'est trouvé deux distributeurs en Thaïlande, S.C.L Motor Part Co et V.Sirikarn Autoparts Co. La marque souhaite progresser de 37% en 2020 sur ce marché.
La carrière du Silverado HD débute au Moyen-Orient avec un seul moteur, le 6,6 litres V8 de 401 chevaux mais avec trois niveaux de finition (WT, LT, LTZ) ainsi que deux tailles de cabines et de bennes. C'est la première que ces pick-ups sont offerts dans la région.
- Ford : La GT intègre le catalogue mexicain de Ford Performance, la supercar rejoint les Shelby GT500, GT350 et GT350R ainsi que les Lobo (nom local du F-150) Raptor, Edge et Explorer ST.
Au Brésil, la Ka reste sur la seconde marche du podium avec 7 3334 cinq portes et 3 148 quatre portes de livrées en janvier.
Le Puma sera exporté en Australie et en Nouvelle-Zélande au second semestre, il rejoindra la gamme de SUV locale qui se compose des Escape, Endura (Edge) et Everest. Les finitions seront repensées pour répondre aux goûts de consommateurs locaux. Aucun détail technique n'est fourni aujourd'hui sauf la présence d'une hybridation légère.

- FCA : Fiat Brésil tease son nouveau Strada, c'est à dire le Ram 700 en Amérique Centrale et du Sud. Premier constat, il sera cette fois-ci offert avec 4 vraies portes.
Jeep lance un Grand Cherokee Limited X pour le millésime 2020 au Mexique. Ce SUV reprend le hayon du SRT, chausse des jantes de 20 pouces noires et se dote d'une double sortie d'échappement en chrome noir, du toit panoramique double CommandView, d'un cuir Heritage ainsi que d'un badging spécifique. Le moteur retenu est le 3,6 litres V6. Dispo en noir, blanc ou bleu.
- Tesla : Selon JATO Dynamics, la Model 3 monte sur la plus petite place du podium européen en décembre, forte de 22 118 ventes au sein des 27 pays de l'UE. Tesla est numéro 21 des marques, cela fait peu mais Jeep est trois places derrière.

Via GM, Ford, FCA, GMA, JATO Dynamics

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux