Brèves du monde (19/02/2020 - 22/02/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis le début de la semaine ? Lancements, électrification, chiffres de ventes, grosses promos et même un hommage sont au programme de ce samedi. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Chevrolet tease son nouveau Tracker brésilien, il s'agit du premier SUV compact que la marque va produire sur place. Arrivée en concession fin mars. Tracker toujours, GM vient de déposer l'appellation aux Philippines, ce sera bien évidemment la version chinoise qui y sera vendue si cela se fait.
Lancement du Menlo en Chine, premier véhicule électrique de Chevrolet dans l'Empire du Milieu. Ses principales caractéristiques sont les suivantes : 147 chevaux, 350 nm (258 lb-pi), consommation de 13,1 kWh/100 km, autonomie NEDC de 410 km (255 miles), 80% de charge en 40 minutes sur une prise DC, quelques alertes et assistances à la conduite, feux à LED, jantes de 17 pouces, instrumentation configurable de 8 pouces, toit panoramique, 28 espaces de rangement et coffre de 1 077 litres (38 ft3).
En début de semaine, je vous annonçais le retrait de Chevrolet en Thaïlande, du coup, c'est la grande braderie sur toute la gamme, jusqu'à 50% de réduction pour le Captiva.
Le retrait de Chevrolet d'Australie n'aura aucun impact sur la production de la 2020 Corvette Stingray avec volant à droite, elle reste dans les tuyaux, une bonne nouvelle pour le Japon ou le Royaume-Uni.
Le Cadillac XT6 débarque au Moyen-Orient, en Premium Luxury ou Sport, d'office avec une transmission intégrale.
- Ford : 72 km (45 miles) sans la moindre émission polluante, c'est ce que promet le nouveau Kuga PHEV (hybride rechargeable) selon le cycle NEDC. Par rapport au modèle sortant de puissance équivalente, la consommation du nouveau Kuga s'améliore, jusqu'à hauteur de 28%, 31% si nous incluons la version PHEV.
Au Moyen-Orient, l'année 2019 est la meilleure depuis 2014 grâce à la popularité des pick-ups et utilitaires , + 61%. Dans le détail, nous obtenons + 50% pour le F-150, + 93% pour le Ranger, + 144% pour le Super Duty et + 48% pour le Transit. Arabie Saoudite, Émirats arabes unis et Koweït sont les trois principaux débouchés de Ford dans la région.
La mort de Holden attriste-t-elle Ford Australie ? C'est en tout cas ce que le second affirme dans deux tweets où il rend hommage au premier, tant pour les véhicules à destination du grand public qu'en compétition automobile. Je vais laisse juge quant à la sincérité de ces messages. ;-)
- Tesla : Bonne nouvelle pour le constructeur de Palo Alto, il vient de recevoir le feu vert de la justice allemande pour construite sa Gigafactory près de Berlin. Les écologistes locaux étaient contre ce projet qui implique de raser une forêt.

Via GM, Ford, Carscoops, GMA, The Guardian

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Mercury (1938-2011)