Brèves du monde (08/02/2020 - 13/02/2020)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Beaucoup de chiffres de ventes et une poignée d'annonces constituent le gros de leur actualité. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Brésil devient le second marché mondial de Chevrolet, après les États-Unis, avec 475 000 automobiles écoulées en 2019 (+ 9,5%).
L'Onix se targue d'être la compacte la plus populaire de Chevy, forte de 410 000 ventes globales l'année dernière, une position qu'elle devrait renforcer grâce à son arrivée au Mexique et au Moyen-Orient.
Moyen-Orient à nouveau avec le 2020 GMC Acadia qui arrive en concession dans les finitions SLE, SLT, AT4 et Denali, en 5; 6 ou 7 places et avec le 2 litres turbo ou le 3,6 litres V6 (le 2,5 litres n'est pas exporté).
La plus grande compagnie d'autopartage émiratie Ekar s'offre 100 Chevrolet Spark pour les deux raisons suivantes, elle est pratique et facile à garer.
Pour le plaisir des yeux, voici ci-dessous une vidéo du Silverado Trailboss cabine simple, une configuration qui n'existe pas en Amérique, en train de gambader dans les désert des Émirats arabes unis.
Fin de parcours pour la Cruze en Chine, victime de la concurrence interne de la Monza, de coûteuses normes environnementales et parce qu'il faut bien faire de la place à de nouveaux modèles. La berline n'est désormais assemblée qu'en Argentine, elle est bien évidemment vendue sur place, au Brésil et dans une poignée de pays de la région.
Chevrolet a récemment ouvert le carnet de commandes de la Corvette Stingray au Japon et il semble que la mayonnaise prenne, 300 réservations dans les 60 heures qui ont suivi alors que la sportive n'arrive qu'au printemps 2021, un joli score si nous conservons en tête que la marque américaine n'a écoulé que 585 voitures en 2019.
UzAuto va attentivement scruter les ventes des Chevrolet Equinox, Tahoe, Trailblazer (le Thaïlandais) et Traverse en Ouzbékistan. Si le succès est au rendez-vous alors le constructeur mettra un milliard de dollars sur la table pour produire ces modèles sur son site d'Asaka d'où sortent aujourd'hui les Spark, Cobalt, Gentra/Lacetti et Nexia. Le site emploie 8 000 personnes. sa capacité de production est de 250 000 unités. L'ancienne coentreprise, GM a retiré ses billes, possède deux autres usines, à Tachkent (Tracker et Malibu) et Pitnak (Damas, Labo).
                           - Ford : L'ovale bleu adapte sa Mustang Mach-E pour l'Europe, suspension, direction, ESC et système de transmission intégrale bénéficient de réglages spécifiques pour la région. La "pony car électrique" annonce par ailleurs une autonomie de 600 km (370 miles) selon la procédure WLTP. En ce qui concerne la recharge, tablez sur 93 km (57 miles) en 10 minutes sur une borne IONITY  de 150 kW. Rappelons que Ford compte lancer 18 véhicules électrifiés sur le vieux continent d'ici fin 2021.
En 2019, le constructeur de Dearborn a livré 568 000 automobiles en Chine, soit un gadin de 26,1%. En revanche, nous observons un bond de 25,2% à Taïwan mais cela ne représente que 20 643 ventes.
- FCA : Une nouvelle photo du Fiat Strada, c'est à dire le Ram 700, est publiée par le constructeur. Ici, le look se veut clairement sportif avec des barres de toit et sport qui ne font qu'un, un bouclier avant avec lèvres (notez la finition style alu) et antibrouillards, des élargisseurs d'ailes, une calandre noire grillagée ou des jantes au style agressif. Remplacez la grosse inscription Fiat par Ram et vous obtenez la version américaine de ce pick-up. Affaire à suivre.

Via GM, Ford, FCA, GMAYahoo Japon, Youtube

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