Bob Lutz, Tesla est maintenant dirigé comme une entreprise normale

Si vous vous demandez quelle résolution peut bien avoir pris Bob Lutz pour 2020, je me permets d'émettre une hypothèse, arrêter de dézinguer Tesla, ainsi que son patron Elon Musk, et même d'en dire le plus grand bien. Selon lui, le spécialiste de la VE a atteint son point d'équilibre pour les raisons suivantes, 

- Grâce à l'ouverture de son usine en Chine.
- Grâce à la Model 3 qui, après des débuts laborieux, se vend maintenant très bien, y compris en Europe, mais surtout dans une zone tarifaire située entre 55 et 60 K$ (la clientèle la voit comme une alternative aux performantes BMW Serie 3 et Mercedes Classe C), ce qui permet de dégager de confortables marges, chose qui serait impossible avec la version à 33 K$.

Maximum Bob ne s'arrête pas en si bon chemin, ce n'est pas son genre, il souligne également les efforts effectués par Elon Musk (au lieu de fanfaronner ou de discuter inutilement précise-t-il) pour réduire les coûts (personnel, dépenses inutiles), se concentrer sur son entreprise et ses produits.

La conclusion de cette entrevue ? Tesla est maintenant dirigé comme une entreprise normale.

Dans le passé, il n'est arrivé qu'une seule fois que Bob Lutz dise quelque chose de positif au sujet du constructeur de Palo Alto, c'était pour saluer la qualité de fabrication de la Model 3.


Via CNBC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet