Voici la seule 1967 Chevrolet Corvette L88 coupé avec son moteur d'origine

La 1967 Chevrolet Corvette L88 est sans le moindre doute la plus recherchée de la lignée pour deux raisons, son côté bestial et sa rareté, il n'y en a eu que 20 de produites. Particularité de celle-ci, c'est la seule en version coupé (il existe deux cabrios dans la même situation),  à avoir conservé son moteur d'origine.

Sous le capot, nous trouvons un 7 litres (427 ci) de plus de 500 chevaux couplé à une boite manuelle à 4 rapports renforcée M22 "Rock Crusher". Le package L88 comprend par ailleurs un allumage électronique K66, des disques de freins HD J56, un servofrein J50, une suspension HD F41 et un capot avec prise d'air L88. Le chauffage est retiré.

Si la Corvette L88 est si demandée par les collectionneurs, c'est aussi parce qu'elle a empoché de nombreuses victoires : 24 heures du Mans, 12 Heures de Sebring, 24 Heures de Daytona, etc...Les modèles 1968 et 1969, sur base de C3, ont été respectivement tirés en 80 et 116 exemplaires.

On estime aujourd'hui qu'il reste environ 10 des 20 C2 L88, celle-ci, de couleur Sunfire Yellow, pourrait devenir la Corvette la plus chère de l'histoire si un acheteur la prend au prix demandé, 3,95 millions (3,85 millions est l'actuel record). La somme est rondelette mais elle est deux fois Bloomington Gold, Triple Diamond Award et Duntov Mark of Excellence. Notons par ailleurs une méticuleuse restauration de 10 ans et une documentation fournie qui sera livrée au futur possesseur.



Via Corvette Mike

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux