Fisker Ocean, voici comment il se transforme en découvrable (MàJ avec l'Ocean toutes vitres baissées)

Dès les débuts du projet, il était prévu que le Fisker Ocean soit une sorte de découvrable sauf que nous ne savions pas vraiment comment l'affaire allait se faire. Sans nous révéler le détail complet, Henrik Fisker explique comment ce petit miracle se réalisera.

Vous l'avez compris, l'Ocean n'est pas un cabriolet comme nous l'entendons, c'est à dire avec une capote souple ou un toit escamotable, mais en appuyant sur un simple petit bouton, pas moins de 9 vitres et panneaux de vitres s'abaisseront ou se relèveront automatiquement, de quoi donner un bon courant d'air aux passagers.

Un prototype roulant de Fisker Ocean sera présenté le 7 janvier au CES de Las Vegas. Rappelons qu'il s'agit d'un SUV compact électrique avec batterie de 80 kWh minimum, de quoi offrir une autonomie de 250-300 miles ou 402-483 km. Il promet aussi un bon contenu technologique (affichage tête haute), l'utilisation de matériaux recyclés et du style (jantes de 22 pouces dispos). Enfin, rappelons son système de location sans aucune durée minimale aux USA.

Via Facebook (page Henrik Fisker)

MàJ : j'ai changé la première photo contre une qui montre l'Ocean toutes vitres baissées. Cette fonction a aussi un nom, le California Mode. Fisker l'a fait breveter.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux