Cadillac, le retour des vrais noms en 2022

Début des années 2000, Cadillac abandonne les vrais noms pour ses modèles, au moment où sortent les CTS et SRX. En 2014, la marque simplifie, ou pas, les choses, ce sera CT + un chiffre pour les berlines (CT4, CT5, CT6), XT + un chiffre pour les SUV (XT4, XT5, XT6) sauf l'Escalade. En 2022, ce sera retours à la case départ avec le retour de vrais noms.

Une porte-parole de Cadillac Katie Minter précise que ceux-ci seront puisés dans l'héritage de la marque, ce qui signifie que nous pourrions voir de nouvelles Eldorado, Seville, Fleetwood ou Coupe DeVille sur nos routes dans un futur relativement proche. La première auto à enclencher ce mouvement sera le crossover électrique montré à Détroit en début d'année. L'actuelle nomenclature disparaîtra à mesure que les modèles concernés quitteront le catalogue.

Ne vous attendez toutefois pas au retour de magnifiques paquebots (quoique) animés par d'énormes V8, le patron de Cadillac Steve Carlisle souhaite que la majorité, voire l'intégralité si possible, de la gamme de véhicules de la marque soit électrique d'ici 2030. en Amérique du Nord comme en Chine.

Cadillac va donc suivre la voie empruntée par son confrère Lincoln qui a décidé lui-aussi de lâcher ses MK + une lettre, les clients ne comprenaient rien à leur logique (y en avait-il seulement une ?), contre de vrais noms, une initiative débutée il y a deux ans lorsque le MKX restylé s'est muté en Nautilus. Aujourd'hui, seule la vieillissante MKZ conserve une appellation du passé, les MKC (remplacé par le Corsair) et MKT (dont la production vient de cesser) viennent tout juste de quitter le catalogue.

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